jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

APRES SON DEPART DE SEDHIOU: Abdoulaye Daouda Diallo laisse derrière lui frustrations et indignations



APRES SON DEPART DE SEDHIOU: Abdoulaye Daouda Diallo laisse derrière lui frustrations et indignations
Les populations de la localité du Boudié, située dans la région de Sédhiou, qui misaient beaucoup sur la visite du ministre des Transports, sont déçus. Ces dernières qui espéraient le bitumage de cet axe routier appelé boucle du Boudié qu’elles réclament depuis une vingtaine d’années, ont eu la surprise de leur vie d’entendre le ministre prononcer le mot «réhabilitation». Cette sortie du ministre Abdoulaye Daouda Diallo a provoqué des vagues de frustrations et d’indignations dans cette localité qui polarise une quarantaine de villages.
 
 
 
Ce n’est pas demain que les populations du Boudié, situé dans la région de Sédhiou, vont voir leurs difficultés liées à l’état de la boucle se dissiper. Ces populations, qui ont attendu avec impatience la venue du ministre des Transports, pour qu’il leur annonce le démarrage des travaux de bitumage de la boucle du Boudié, sont rentrées, la mort dans l’âme. Avec le sentiment de ne pas être entendues par les autorités de ce pays, après avoir fait des pieds et des mains pour la satisfaction de leur requête. Qui n’est rien d’autre que la construction de la boucle du Boudié, qui relie leur localité au reste du pays.
Accueilli en grande pompe à Sédhiou, le ministre des Transports Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré que la boucle va être réhabilitée, contrairement aux souhaits et vœux des populations qui s’attendaient plutôt au bitumage de cet axe routier. «Je suis au regret d’entendre le propos du ministre des Transports qui vient de boucler sa visite dans la région de Sédhiou. La boucle du Boudié est une vieille revendication qui date de plus d’une quinzaine d’années», souligne Boubacar Camara, rappelant que le Président Abdoulaye Wade avait annoncé le bitumage de cette boucle. Et, note le président du collectif pour le bitumage de la boucle du Boudié, «tout le monde croyait au bitumage de cette boucle. Mais, malheureusement, lors du passage du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, nous avons entendu quelque chose qui nous fait mal au cœur».
 Face à cette situation, les populations du Boudié et du Diassing, selon M. Camara, sont déterminées à poursuivre le combat jusqu’au bout. Et, qu’elles n’accepteront jamais que cet axe routier soit réhabilité. Boubacar Camara d’avertir : «nous demandons sa construction à l’image de toutes les routes nationales qui ont été construites et bitumées.
Le ministre a prononcé le mot réhabilitation, alors que nous populations, nous nous attendions qu’il nous parle de bitumage. Les travaux qui sont en train d’être faits ne nous rassurent pas. Et ce n’est pas cela qu’on a reçu comme promesses de la part du président de la République», déplore Boubacar Camara.
 
 
Ahmet COLY
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030