jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

ABDOULAYE DIOUF SARR A SES CAMARADES DE LA CONVERGENCE DES CADRES DE L’APR: «On n’a pas de temps à perdre !»



 
Désigné coordonnateur de la Convergence des cadres républicains, Abdoulaye Diouf Sarr ne veut pas perdre de temps, par rapport à la mission qui lui a été assignée. Il l’a clairement fait savoir hier.
 
 
 
Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas de temps à perdre. Désigné coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr), il a pris le taureau par les cornes. Moins d’une semaine après sa nomination, il a convoqué une réunion des cadres pour le combat. «Nous avons voulu sans attendre inviter tous les camarades à une assemblée générale d’information. Je dis sans attendre, parce ce qu’il ne fallait pas attendre, parce qu’en réalité, on n’a pas de temps à perdre», a commencé par dire Abdoulaye Diouf Sarr, qui explique que le temps est compté à la Convergence des cadres de l’Apr. L’assemblée générale convoquée, hier, dit-il, c’est une opportunité pour préparer avec les autres espaces de Benno Bokk Yakaar le congrès d’investiture du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Mais aussi et surtout, préparer le combat pour gagner ces élections dès le premier tour au soir du 24 février 2019. «Nous sommes une force de proposition, certes, mais nous savons aussi que nous devons être une force de combat. Je souligne et de manière ferme qu’il est important que la Ccr joue son véritable rôle de tireur de la dynamique globale au niveau du Benno Bokk Yakaar».
 
 
La Ccr une force de proposition, mais aussi une force de combat
 
 
 
Abdoulaye Diouf Sarr révèle qu’il va travailler avec tous les cadres du parti, mobiliser toutes les expertises de la mouvance présidentielle; construire un élan de solidarité et de générosité pour que la Ccr soit le fer de lance de la coalition du Président Macky Sall. Mais aussi travailler avec tout le monde pour donner corps à la vision de Macky Sall. «Je jouerai ce rôle avec l’engagement et le courage nécessaires, mais surtout avec la conscience claire que seul le terreau de l’humilité peut nous mener à bien. Nous devons réussir ensemble. C’est ensemble que nous allons réussir notre mission pour ne pas décevoir celui qui nous fait confiance, à savoir le Président Macky Sall. C’est ensemble que nous allons réussir, c’est ensemble également que nous allons échouer».
Déjà, il a décidé de mettre à jour le fichier des cadres de l’Apr. «Ça a même commencé ! Des opérateurs de saisie ont même été désignés. Ils ont commencé le travail afin de mieux permettre d’encadrer la massification qualitative de la Ccr. Ce fichier sera partagé avec le président de notre parti», a dit le coordonnateur.
Au chapitre toujours des mesures arrêtées par l’équipe dirigeante, Diouf Sarr de faire savoir que de nouvelles cartes de membres seront tirées à partir du fichier. «Cela nous permettra d’avoir tous les éléments de massification. Massification qualitative, mais aussi participation et contribution aux programmes et aux débats pour la réélection de notre candidat. La massification va désormais se faire avec une contribution au programme et au débat».
 
Convention des cadres de Bby le 21 novembre prochain
 
Au sujet de la prochaine organisation du congrès et des démarches liées à l’investiture de Macky Sall, le 1er décembre de l’année en cours, il informe que la convention des cadres Bby organisera sa convention le 21 novembre prochain et la Ccr doit y participer très activement, de manière qualitative, pour préparer l’investiture de Macky Sall. «La Ccr dans Bby doit jouer le rôle de locomotive dans la dynamique des cadres. La Ccr ne peut pas être à la périphérie de la dynamique des cadres de Benno Bokk Yakaar», a dit Diouf Sarr.
 
 
Madou MBODJ


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030