MALICK GUEYE, PATRON DES JEUNES DU GRAND PARTI: «Si les tendances des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% à laprésidentielle»



 
 
Le Grand Parti ne compte pas être en reste du travailque mènent les formations politiques pour 2019. Pour bien préparer ces joutes,le Grand Parti va se renouveler.Les jeunes de Malick Gackou ont aussi évoqué le cas de Khalifa Sall. Etc’est pour appeler l’opposition à se mobiliser parce que, estiment-ils, «si les tendances nées des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% de voix aux présidentielles». L’opposition est de plain-pied dans le combat pour 2019 et a même commencé à aiguiser les armes. A cet effet, les jeunesses du Grand Parti ontjeté les bases des renouvellements des instances des jeunes du Grand Parti.
Et selon Malick Guèye qui portait la parole de ses camarades, le Grand Parti fera peau neuve à tous les niveaux.Et dans la perspective de la Présidentielle de 2019, les jeunes du Grand parti disent être prêts à engager une bataille sans merci contre le pouvoir. «Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade demeurent nécessaires pour précipiter la chutede Macky Sall dès le premier tour», assure-t-il.
«Si tout le monde est candidat ; Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle»
Et Malick Guèye qui appelle toutes les forces vives jeunes à faire bloc pour faire libérer le maire de Dakar de prison, de dire que la conviction des jeunes du Grand Parti, est que Macky Sall ne peut pas avoir un second mandat. «Si tout le monde est candidat ; Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle. C’est sur la based’enquêtes et d’opinions ! Il suffit de faire le tour des gares routières, les marchés, de discuter avec les populations pour constater que Macky Sall n’est plus majoritaire dans ce pays.Nous avons aussi des éléments scientifiques et techniques qui prouvent cela. Au référendum, ils avaient fait une simulation pour aller à 62% de suffrages pour la coalition Benno Bokk Yakaar. Entre le référendum et les élections législatives, il y a eu une décroissance de 20%. C’est-à-dire qu’ils sont partis de 62%pour se retrouver à 49%. Malgré le vol et le fichier sélectif, si cette courbe se poursuit, Macky Sall, normalement, devrait se retrouver autour de 19 et 20%. Et on ne peut pas aller au second tour avec 20%.Il faut que tout le monde soit candidat. Le combat pour la libération de Khalifa Sall, on le mènera avec tous les jeunes épris de paix et de justice», a promis le patron de la Convention nationale des jeunes du Grand Parti.
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :