​MERCATO DES LIONS: PAN comparé à Ngolo Kanté, Mbappé « agresse» Ismaïla Sarr...




 
A peine arrivé en Angleterre, PAN comparé à Ngolo Kanté
Pape Alioune Ndiaye est attendu à Stoke dans les prochaines heures. L’international sénégalais devrait signer après avoir préalablement satisfait à la visite médicale. Le club stambouliote Galatasaray accepte de céder son joueur arrivé de Osmanlispor, il y a 6 mois, pour 11 milliards F Cfa. Selon la presse anglaise, PAN va signer en attendant le règlement de son permis de travail, car n’ayant pas joué les 60% des matches du Sénégal durant ces dernières années. La valeur du transfert est estimée à 17 millions d’euros selon SKysports. Ça représenterait la plus grande opération de l’histoire de Galatasaray. Plein d'énergie, la presse anglaise n’a pas hésité à le comparer à Ngolo Kanté.
 
Lamine Sané ne signera pas à Metz
Annoncé tout proche du FC Metz, où il devait passer sa visite médicale lundi soir, Lamine Sané (Werder Brême) ne s’engagera finalement pas en faveur de la lanterne rouge de Ligue 1. Selon les informations de L’Equipe, «le deal a finalement capoté» et l’international sénégalais a quitté la France pour retrouver Brême. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux aurait constitué un renfort significatif pour le FC Metz, qui affronte l’OM vendredi soir en Ligue 1.
 
Diafra Sakho signe son premier but
Début réussi pour Diafra Sakho. L’attaquant international sénégalais toujours recruté de West Ham a permis à Rennes de sauver l’honneur contre le Paris Saint-Germain  (2-3) lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un but qui n’aura aucune incidence sur le résultat, mais qui permet au Lion de démarrer avec la plus belle des manières avec le club breton.
 
Mbappé « agresse» Ismaïla Sarr
Coup dur pour Ismaila Sarr. L’attaquant international sénégalais a dû quitter prématurément ses partenaires sur une blessure. Coupable d'une semelle sur Ismaïla Sarr, Kylian Mbappé a été sanctionné d'un carton rouge à Rennes mardi, en Coupe de la Ligue. Le premier de sa carrière. L'arbitre du match, Mikaël Lesage, a eu recours à l'assistance vidéo avant de sanctionner l'attaquant international français du Psg, coupable d'une semelle sur Ismaïla Sarr au milieu du terrain. Le Rennais a été remplacé dans la foulée. Espérons que ce n’est pas trop grave pour le Sénégalais.
 
Henry Saivet en prêt en Turquie ?
Le milieu de Newcastle Henri Saivet, sollicité par Troyes et Montpellier cet hiver, pourrait poursuivre sa carrière en Turquie. Son nom a été associé à plusieurs clubs français cet hiver. Henri Saivet (27 ans) disposait notamment mi-janvier d’une offre de prêt de Troyes. Montpellier, dans le cadre de la succession de Stéphane Sessegnon, avait étudié son profil. L’international sénégalais, apparu à quatre reprises avec les Magpies cette saison, est sollicité depuis plusieurs jours par le club turc de Sivasspor, dans le cadre d’un prêt.

Dans la même rubrique :