Ibrahim Koné (gardien de but de la Guinée) : "il n’y a pas de doute malgré cette défaite"
"Une défaite fait toujours mal. C’est un sentiment mitigé car on est qualifié. On aimerait finir les matchs de groupes sur un résultat positif. Mais c’est le football et on va se concentrer sur le prochain match. Il n’y a pas de doute. L’objectif est de passer étape par étape dans cette compétition. Donc, je crois qu’il n’y a pas de doute malgré cette défaite".
Cheikhou Kouyaté : "maintenant, le plus difficile va arriver"
"C’est important de gagner un derby. On savait que ça n’allait pas être facile. Il y a eu de la tension mais on a gagné. On voulait réaliser le carton plein et c’est chose faite. Je peux dire que la mission est accomplie pour ce 1er tour. Maintenant, le plus difficile va arriver et il faut se reposer et préparer le prochain match. Il n’y a pas de calcul à faire, il faut gagner pour continuer. On perd et on rentre à la maison. Donc, il faut rester calme et prendre match par match. On a joué trois finales et il en reste 4. On ne regarde pas la finale du 11 février. On est concentré sur le match de 8ème de finale. On sera prêt."
Idrissa Gana Guèye : "il faut rester humble et continuer le travail"
"C’est un premier bilan positif avec trois victoires en autant de sorties. Mais ce n’est pas l’objectif final. Il faut rester humble et continuer le travail. Ce sont les matchs à élimination directe et il faudra bien se préparer. On n’aura pas droit à l’erreur. On va bien se reposer car c’est tout un groupe qui va permettre à l’équipe nationale du Sénégal d’aller loin".
Édouard Mendy : "on voulait finir en beauté pour bien préparer les prochains matchs"
"C'était un match disputé. On savait que ça allait être difficile. On les a croisés en 2022. Ils sont en train de faire du concret avec leur coach. Ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent en Europe. On n'a pas été surpris. On a bien préparé ce match. On était bien prévenu. On a relevé le challenge qu'ils ont voulu nous imposer. Au final, je pense qu'on a pris le dessus de façon méritée. On voulait finir en beauté cette phase de groupes pour bien préparer les prochains matchs".