Lassana Coulibaly (Mali) : « Aujourd’hui on est tombé, mais on va revenir plus fort »
« C’est difficile de tirer un bilan là maintenant, mais c’est sûr qu’on est satisfait de ce qu’on a fait. C’est toujours difficile de jouer à dix contre onze mais on ne va pas se trouver des excuses. Aujourd’hui on est tombé, on va travailler pour revenir plus fort. »
Kalidou Koulibaly : « Le Sénégal a tenu son rang, l’objectif reste le sommet »
« Je suis content de la mentalité de l'équipe. On a montré de bonnes choses. On a su tenir dans la difficulté. L'essentiel a été fait dans ce match. Le Sénégal a tenu son rang quand on est dans le dernier carré. L'équipe est très attendue. On continue de progresser. On a marqué et on a eu des occasions. L'objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. Cela passe par des étapes. On a encore des choses à travailler sur les deux surfaces du terrain. Aujourd'hui, on peut être content d'être en demi-finale. On ne va pas calculer, on est au service du peuple. Que ce soit l'un ou l'autre qui joue, on va donner le 100%. C'est une Can très relevée et il faudra jouer tous les matchs à fond. »
Iliman Ndiaye : « Notre force, c’est l’esprit de groupe »
« Nous sommes vraiment heureux de nous qualifier pour le tour suivant. Ce n’était pas un match facile, mais nous sommes restés concentrés jusqu’au bout. Je me sentais prêt depuis le début de la compétition, à 100%. Ça fait toujours du bien de marquer et d’aider l’équipe. Ce qui fait notre force, c’est l’esprit de groupe. Nous sommes un collectif, nous avançons ensemble. Nous savons que nous sommes une équipe forte, mais nous restons concentrés sur notre jeu. Nous voulons aller le plus loin possible et gagner le trophée. »
Pathé Ciss : « Être dans le top 4, c’est le standing du Sénégal »
« Je remercie tout le peuple sénégalais pour le soutien. C'est logique de voir le Sénégal à ce stade de la compétition, c'est le standing de l'équipe. On est venu pour un objectif précis. Il reste encore du chemin. La blessure n'est pas grave, je tiens le coup. On est prêt pour toutes les équipes. »
Pape Guèye : « Ce soir, on se contente de la qualification »
« On est tombé face à un bon bloc du Mali, une équipe qui défend bien. On a continué à jouer sur nos principes et on a trouvé le décalage sur le but. On aurait pu marquer plus, mais ce soir on va se contenter de la qualification. Il reste deux matchs. Si quelqu'un est suspendu, un autre fera le boulot. C'est la force de notre équipe. »
Gana Guèye : « Notre objectif n’a jamais été les quarts de finale »
« On a bien débuté le match. Le carton rouge a changé la physionomie. Ils sont restés en bloc bas et ont essayé de partir en contre. Le plus important aujourd'hui, c'était de ne pas encaisser et de gagner. Notre objectif, ce ne sont pas les quarts de finale, c'est de remporter la Can. Il reste deux matchs. »
Ismaïla Sarr : « Peu importe mon temps de jeu, l’équipe passe avant tout »
« Je suis très heureux de cette victoire. Je n’ai pas joué, mais le plus important, c’est l’équipe et la qualification pour le dernier carré. Quelles que soient les critiques, nous serons toujours au service du peuple et nous continuerons à nous battre pour hisser le drapeau plus haut. »