Yewwi Askan Wi conteste les résultats et annonce un recours



 
Alors que la commission de recensement des votes a fini de confirmer la victoire provisoire de la coalition Benno Bokk Yakaar, son principal challenger, la coalition Yewwi Askan Wi ne compte pas l’entendre de cette oreille. Les camarades de Ousmane Sonko dans le Saloum qui contestent les résultats donnés par ladite commission, annoncent un recours en justice.
 
 
 
A Kaolack, la commission départementale de recensement des votes a annoncé la victoire de la coalition présidentielle avec 53.440 voix contre 44.978 pour Yewwi Askan Wi, soit un écart de plus de 8000 voix. Ce que conteste la tête de liste départementale de Yewwi Askan Wi, Dr Abdou Aziz Mbodji et ses camarades.«Ces résultats que nous avons eus, nous les contestons foncièrement, dans la mesure où dans certains bureaux de vote qui sont dans des communes où nous n’avions pas reçu les Pv de nos représentants, ils se sont précipités pour donner des résultats qui ne sont pas satisfaisants. Nous refusons ces résultats et nous allons faire des recours pour rétablir notre droit», a déclaré Dr Abdou Aziz Mbodji qui était face à la presse hier lundi 1er aout.
La tête de liste départementale de Yewwi considère qu'«au niveau de Kaolack, les gens savent pertinemment que le Benno Bokk Yakaar est minoritaire, parce que leurs leaders qui sont là ont été laminés dans leurs bureaux de vote de Kaolack».
«Ils ont perdu la commune lors des locales, ils l’ont également perdue lors de ces législatives, raison pour laquelle ils se sont précipités pour donner des résultats, alors qu’ils ne sont pas habilités à donner des résultats. Nous allons nous battre parce que nous ne pouvons pas gagner ses élections là et laisser la coalition Benno Bokk Yakaar venir donner des résultats qui ne sont pas des résultats conformes», a assuré le camarade de Déthié Fall.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :