YOUSSOUPH DABO, COACH TEUNGUETH FC «On sait qu’on est dernier, mais on est capable de rejoindre le haut»



 
L’une des affiches de la 3e journée des phases de poule de la Caf Champions League devant opposer Teungueth FC à Mouloudia se jouera aujourd’hui au Stade Lat-Dior de Thiès. Pour le coach Youssouph Dabo, en conférence de presse d’avant-match, son équipe doit faire l’effort pour retrouver le haut du tableau.
 
Le match
 
«On est prêt. Tout ce qu’on devait travailler sur le plan technique et tactique, on a réussi à le faire. On est prêt pour le match d’une importance capitale contre le MC Alger. On est dans une poule très serrée et difficile où les équipes se tiennent de très près. On sait qu’on est dernier pour le moment, mais on sait qu’on est capable demain de rejoindre le haut du tableau ou du moins d’être deuxième avec une victoire. C’est assez motivant. Nous avons également les capacités pour chercher les trois points».
 
Système de jeu
 
«On a notre façon de jouer. Que ça soit Zamalek, MC Alger ou Espérance, ils ne vont pas changer notre façon de jouer. On reste dans ce que nous savons faire. C’est-à-dire une équipe compacte qui mise beaucoup sur le collectif. Peut-être que nous n’avons pas les individualités que les autres équipes de cette poule ont, mais on a une force et nous sommes conscients de cela».
 
L’heure du match : 16h
 
«Ce n’est pas une question de respect, mais comme je l’ai dit à la fin de ce match, jouer sous le climat que nous avons actuellement au Sénégal à 16 heures, sous le soleil, ce n’est pas évident. Mais en championnat, on voit la même chose. Les premières mi-temps sont difficiles pour les équipes parce qu’il fait très chaud. En deuxième mi-temps, ils se relâchent un peu parce que ça adoucit un peu. Ce n’est pas lié à l’adversaire mais c’était surtout par rapport au climat. Pour demain, on aura peut-être le même climat. Et je sais que ça sera difficile comme je l’ai dit aux joueurs, il faut passer au-dessus de tout».
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :