YOUNOUSSE SANKHARE MILIEU DE TERRAIN SENEGALAIS: «J’ai envie de retrouver l’équipe nationale»



 
Rangé dans les oubliettes par Aliou Cissé depuis 2016, Younousse Sankharé veut retourner en sélection nationale. Le milieu de terrain bordelais a crié sa folle envie de revêtir de nouveau la tunique floquée de la tête de lion.
 
Brillant avec Bordeaux, Younousse Sankharé n’entre toujours pas dans les plans d’Aliou Cissé. Partagé entre le désir de rejoindre la Tanière et l’obligation de s’entraîner avec la réserve, durant la trêve internationale, pour développer sa qualité de jeu, Younousse Sankharé bosse dur pour convaincre le sélectionneur national. «La trêve internationale est une période un peu compliquée pour moi, car en tant qu'international, j'ai envie de retrouver la sélection. Je me sers de cette période pour couper et mieux travailler. Il y a aussi d'autres éléments comme le travail physique ou la cohésion à peaufiner avec ceux qui n'ont pas été non plus convoqués», a confié l’international sénégalais.
 
Krepin Diatta de retour, Noah Fadiga dans le groupe Pro
 
Bonne nouvelle pour Krepin Diatta. Blessé contre Monaco, il y a quelques semaines, en Ligue des champions, le milieu offensif sénégalais de Bruges a fait son retour à l'entraînement. Mais, il ne devrait pas participer au match contre Zulte ce week-end. Par contre, Noah Fadiga a été retenu dans le groupe pour cette rencontre. Après quelques jours d'entraînement avec l’équipe première, le fils de Khalilou Fadiga a réussi à séduire le coach Ivan Leko. Noah est né à Bruges et a donc à la fois la nationalité belge et sénégalaise. Le milieu offensif de 18 ans qui peut également joueur sur le flanc, a le choix entre les Diables Rouges et les Lions de Teranga. À 18 ans, il a déjà une collection impressionnante de tatouages.

Dans la même rubrique :