YEWWI ASKAN WI MEDINA ECLATE Bamba Fall claque la porte de la coalition et prend son destin en main



 
C’était le scenario le moins attendu, mais  ça a fini par arriver. Bamba Fall, à la suite des communiqués et contre communiqués pour démentir le fait qu’il ait été choisi par Yewwi Askan Wi pour mener les troupes aux élections territoriales, a décidé de prendre son destin en main. Le maire de la Médina a en effet, après consultation de ses militants,décidé de quitter la coalition définitivement. Joint au téléphone, il confirme effectivement qu’il a quitté la coalition, parce qu’il ne peut pas supporter qu’on se joue de lui. En effet, dit-il, alors qu’il était à Paris pour aider Khalifa Sall dans le travail de sape, un groupe a sorti un communiqué pour s’attaquer à sa personne sans que la coalition ne dise rien.
Récemment aussi, alors que ce sont les responsables au sommet de Yewwi Askan Wi qui l’ont chargé de convoquer une réunion à la Médina pour voir comment aller à ces élections, les mêmes responsables, avec le logo et le cachet de la coalition, sortent un communiqué pour le démentir. Bamba Fall, qui dit ne rien comprendre de leur jeu, ajoute, au téléphone avec «Les Échos», qu’il a décidé de s’affranchir de de cette coalition.
 
La caution mobilisée, la coalition «Médina ci sa xol» portée sur les fonts baptismaux
 
 
C’est aussi ce que lui ont conseillé ses militants et autres souteneurs. Ces derniers ont d’ailleurs fini de mobiliser la caution (avec le soutien des partis qui l’avaient investi aux locales passées) pour qu’il aille seul à la conquête des suffrages des Médinois. Bamba Fall de jurer que ce n’est pas la coalition qu’il vient de quitter qui va l’empêcher de gagner. Il annonce évoluer désormais dans la coalition qui se nomme «Médina ci sa xol» et qui implique tous les Médinois.«Ce n’est pas Ousmane Sonko ou Khalifa Sall qui me feront gagner la commune de Médina. Je ne fais confiance qu’aux Médinois», a confié Bamba Fall qui ajoute : «ceux qui pensent que la Médina m’a tourné le dos et qui passent leur temps à s’attarder sur des futilités, qu’ils se tranquillisent. Je leur prouverai que la Médina m’a toujours été fidèle», laisse entendre Bamba Fall.
 
Madou Mbodj
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :