C’est le crépuscule pour Thierno Ndom Bâ. L’homme d’affaires a été arrêté samedi à l’aéroport Blaise Diagne par la Division des investigations criminelles. Après 24 heures de garde à vue, il a été libéré. Mais les choses ne sont pas finies pour autant. Assisté de ses avocats, il est rentré avec une convocation pour le 11 décembre prochain.
En attendant la nuit noire, Thierno Ndom Bâ est certainement en train de broyer du noir. Le célèbre homme d’affaires proche de l’ancienne famille présidentielle, mais aussi des ministres des Finances Amadou Bâ, Abdoulaye Daouda Diallo et feu Moustapha Bâ, a eu un week-end cauchemardesque. Alors qu’il se rendait tranquillement à Paris sans certainement savoir qu’il faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire, il a été bloqué à l’aéroport international Blaise Diagne.
Dès que l’information a été remontée, les éléments de la Division des investigations criminelle (Dic) ont pris le relai de la Police de l’air et des frontières. Il a été ainsi arrêté et gardé à vue pour des raisons que nos sources ont refusé de nous dévoiler. L’ancien homme fort de la République, très connu dans la banlieue dakaroise, qui ne s’y attendait certainement pas, a passé la nuit en garde à vue. Ce n’est qu’hier dimanche, en présence de ses trois (03) avocats, qu’il a été remis en liberté.
Mais, il n’est pas pour autant sorti de l’auberge, puisqu’une convocation lui a été remise à sa sortie. Il devra se rendre jeudi prochain, 11 décembre, à la Division des investigations criminelles pour affaire le concernant.
Alassane DRAME