VOLS À L'ARRACHÉ À DIAMAGUENE : Un des membres du gang à moto arrêté




 
 
 
La police de Diamaguène Sicap Mbao a mis fin aux agissements de deux agresseurs opérant à bord d’une moto dans les parages de la station d’essence Ola, dans la commune. Un des éléments du gang à deux roues a été interpellé.
 
 
 
Deux gangsters à bord d’une moto ont dicté leur loi aux passants des abords immédiats de la station d’essence Ola, située à Diamaguène ; provoquant une grosse panique ponctuée d’une débandade générale. Ce jour-là, vers 22h, les malfaiteurs se positionnent aux alentours de ladite station d’essence et s’attaquent aux passants. Ils ciblent les femmes et les dépouillent de leurs biens matériels. Quand ils tombent sur des proies récalcitrantes, ils usent de la méthode forte, débitent des grossièretés et profèrent toutes sortes de menaces. Et à défaut de trouver des objets de valeur sur celles-ci, ils arrachent les perruques des jeunes femmes et les accablent de propos désobligeants. Ils opèrent ainsi à visage découvert.
 
La police débarque en douce et reste à l’affût
 
Informé par téléphone, le chef de service du commissariat d’arrondissement, Cheikh Tidiane Diallo, active illico presto ses agents de terrain, qui se rendent en toute urgence sur les lieux indiqués. Ils surprennent les deux brigands en pleine opération et se font discrets dans les mouvements de foule, histoire de les appréhender. Ils se faufilent entre les passants et se dirigent à pas feutrés vers les deux voleurs à l’arraché.
 
Un des malfrats identifie les agents et détale, l’autre se fait cueillir
 
Un des malfrats identifie de loin les agents embusqués, saute à bord de la moto et alerte son acolyte. Il démarre en trombe et tente de se fondre dans les labyrinthes de la localité. Il s’emmêle cependant les pinceaux dans le feu de l’action et abandonne l’engin sur les lieux. Son compère identifié plus tard sous le nom de Mbaye Nd redoute le pire pour sa personne et tente de lui emboîter le pas. Il se lance aux trousses de son camarade de gang. Moins chanceux, il sera rattrapé, maîtrisé avec une paire de menottes, puis conduit manu militari dans le véhicule d’intervention.
 
Des victimes identifient le malfaiteur et l’enfoncent devant les agents
 
 L’arrestation d’un des membres du gang à moto se répand dans le quartier. Une foule envahit les locaux du commissariat d’arrondissement et tente d’identifier le gangster. Trois parmi les nombreuses victimes des malfaiteurs débarquent et désignent ce dernier comme étant le principal camarade de gang du fugitif. Les victimes en question accusent le malfrat comme étant celui qui arrachait les biens des jeunes femmes, notamment leurs perruques.
 
Une partie du butin retrouvée, Mbaye Nd balance son acolyte fugitif
 
Une fouille corporelle de routine du mis en cause a permis aux policiers de retrouver sur lui une perruque, un téléphone portable et une somme de 13.000 F Cfa ; des objets appartenant à l’une des trois victimes répondant au nom de Nd. M. Diouck. Interrogé, le présumé voleur à l’arraché reconnaît sans difficultés les faits incriminés et balance son acolyte nommé Moussa, sans autre précision. Il accuse ce dernier d’être le conducteur de la moto au moment où tous les deux agressent et dépouillent à tout va les gens.
Au terme de la garde à vue, Mbaye Nd a été présenté devant le parquet de Pikine. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, vols à l’arraché commis la nuit et usage de moyen de locomotion (moto).  Son complice fait l’objet de recherches.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
      
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :