VISITES DE PRISE DE CONTACT AUX FÉDÉRATIONS: Le ministre des Sports Yankhoba Diatara dans le temps de l’action



 
 
 
Quelques jours après sa nomination comme ministre des Sports, Yankhoba Diatara fait le tour des fédérations sportives. Après le hand-ball, le nouveau patron des sports sénégalais a rendu visite aux dirigeants du karaté, des sports travaillistes, du volley-ball et du basket-ball. Il termine la semaine avec une visite aux acteurs de la lutte, ce vendredi à l'arène nationale.
 
 
 
Le ministre des Sports Yankhoba Diatara déploie un travail de terrain par une présence et un contact physique avec les acteurs pour renforcer les informations reçues et proposer de trouver ensemble des solutions consensuelles aux différentes préoccupations soulevées par les acteurs. C’est dans ce sens que le ministre des Sports, Yankhoba Diatara a effectué, ce jeudi 29 septembre 2022, un marathon avec une série de visites de contact auprès des fédérations de karaté, des sports travaillistes, du volley-ball et du basket-ball dont les sièges se trouvent dans l’enceinte du stade Demba Diop. Au cours de ces visites, il a été accueilli tour à tour par les présidents des fédérations de karaté, Dr El Moctar Diop, des sports travaillistes, Tony Ndoye, de Volleyball, Amadou Anna Sèye et de basket-ball, Me Babacar Ndiaye.
A cette occasion, les présidents de fédération n’ont pas manqué de revenir sur les difficultés inhérentes au fonctionnement de leurs disciplines sportives qui ont fait rayonner le Sénégal au niveau mondial. Les différentes fédérations ont profité de ces moments pour souligner les questions relatives à leur financement, les participations aux compétitions internationales, la relance et le renforcement des compétitions locales, entre autres.
 
Renforcement des infrastructures sportives à la base : Yankhoba Diatara annonce le projet des Palais des Sports régionaux
 
 
 
Le ministre des Sports a rappelé les projets de développement d’infrastructures pour les sports de combat et de la politique sportive gouvernementale mise en branle. Une nouvelle vision qui a pour but d’optimiser les résultats sportifs pour faire davantage rayonner l’image du Sénégal qui est un pays de sports et de sportifs. Dans ce sens, il a évoqué le projet des «Palais des Sports régionaux» à implanter dans chaque région du pays et qui pourront abriter les compétitions de toutes les disciplines de salle afin de permettre aux sportifs sénégalais d’accéder au plus haut niveau tant chez les athlètes que chez les cadres techniques. Ces Palais des Sports régionaux seront également des infrastructures pouvant renforcer la politique de la pratique sportive à la base.
 
 
 
Yankhoba Diatara rencontre le Cng, ce vendredi
 
 
 
Le nouveau patron du sport sénégalais, Yankhoba Diatara va rendre visite au Comité national de gestion de la lutte (Cng), ce vendredi à l’arène nationale. Après avoir pris contact avec plusieurs acteurs du milieu sportif, ce sera au tour du Cng d’accueillir le nouveau ministre des Sports ce vendredi après-midi dans ses locaux, à l’arène national de Pikine. Cette première entrevue entre Yankhoba Diatara et Bira Sène va intervenir dans un contexte particulier. En effet, le mandat de deux ans de l’équipe du Cng de lutte et de ses démembrements prend fin le 22 octobre prochain.
Autre info du jour, 24 heures avant la visite du ministre Yankhoba Diatara, le CNG a été chargé. En effet, dès ce jeudi 29 septembre à 16 heures, le gouvernement de la lutte a reçu les acteurs de la lutte sans frappe. Ces derniers ont discuté avec le Cng de leurs problèmes pour essayer de trouver des solutions consensuelles.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :