VISITE SUR LE CHANTIER D’AMENAGEMENT DE LA CORNICHE OUEST DE DAKAR :Macky Sall,aux anges, invite les Sénégalais à planter des arbres devant leurs domiciles



 
Le chantier d’aménagement de la Corniche Ouest de Dakar, magnifiépar bon nombre de Sénégalais, a reçu hier la visite du président de la République. Sur place, après avoir félicité le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, Abdoulaye Sow, Macky Sall l’a instruit de poursuivre le travail afin de terminer les travaux de ce projet d’aménagement avant fin 2023. Le chef de l’Etat a également exhorté le ministre à diligenter les procédures pour que le projet de Parc forestier urbain soit une réalité avant fin 2023. Il en a profité pour inviter tous les Sénégalais à planter des arbres devant leurs domiciles et d'y veiller.
 
 
 
Stigmatisée de toutes parts à cause de l’absence d’espaces verts et d’espaces de promenade, la ville de Dakar devrait très vite relever la tête. Et pour cause, le président de la République est déterminé à doter Dakar de ce genre de cadres afin d’améliorer le cadre de vie des Dakarois et embellir la capitale du pays par la même occasion. C’est dans ce cadre qu’un projet d’envergure a été lancé afin de doter Dakar d’une Corniche attractive et de lui permettre d’acquérir ainsi une nouvelle identité et de diffuser une nouvelle image d’elle-même. Cette volonté d’embellir la Corniche répond aussi à la nécessité d’impulser une dynamique touristique, économique et culturelle favorable au financement des programmes de sauvegarde et de développement de la capitale.
En visite hier sur les lieux du projet dont la première séquence «de la plage de Koussoum – Porte Millénaire» est achevée, le président de la République a salué le bon déroulement des travaux et a exhorté le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, Abdoulaye Sow, à faire respecter les délais d'exécution pour que les travaux puissent se terminer avant fin 2023.
 
Parc forestier urbain

 
 
 
Un autre projet sur lequel, le président de la République s’est prononcé lors de cette visite de chantier : celui du futur parc forestier urbain Dakar-Yoff qui, à terme, devra constituer un poumon vert dans la capitale sénégalaise qui ne dispose que de très peu d’espaces verts. À propos de ce projet, le chef de l’Etat a également exhorté le ministre à diligenter les procédures pour que le projet de Parc forestier urbain soit une réalité avant fin 2023. Toujours lors de cette visite de chantier, le président de la République a lancé un appel aux Sénégalais, les invitant à planter des arbres devant les domiciles et d'y veiller avec l'appui des ministres en charge du cadre de vie et de l'environnement.
 
 
Macky marche de la Plage de Koussoum à la porte du millénaire
 
 
 
Pour ce qui est de l’aménagement de la Corniche Ouest de Dakar, ce projet, avec comme slogan «Rendre la corniche aux Dakarois», bénéficie du soutien exceptionnel du président Macky Sall et s’étend sur 10 km en allant de la plage de Koussoum au niveau du Bloc des Madeleines jusqu’à la mosquée de la divinité aux Mamelles. Pour la visite, le Président Sall a marché de la Plage de Koussoum à la porte du millénaire. Il a aussi demandé aux services de l’Etat de travailler avec le maire de la ville de Dakar pour une plus grande cohérence et une plus grande complémentarité.
 
 
 
 
 
 
 
SidyDjimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :