VISITE DU PREMIER MINISTRE A LEONA NIASSENE : Sonko prêche l’unité et salue le rôle historique de Léona Niassène dans la préservation de la paix sociale et la transmission des valeurs islamiques




 
 
En visite à Léona Niassène ce samedi 30 août, le Premier ministre Ousmane Sonko a transmis un message de paix et de cohésion.
 
La cité religieuse de Léona Niassène a accueilli dans la ferveur et la solennité, samedi, le Premier ministre Ousmane Sonko, en visite de courtoisie à l’approche du Gamou. Accueilli par les dignitaires de la famille de Mame Khalifa Niass, le chef du gouvernement a d’abord tenu une rencontre privée avec le Khalife, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass, avant de livrer publiquement un message au nom du Président Bassirou Diomaye Faye.
Dans son adresse, Ousmane Sonko a insisté sur l’importance du lien entre l’État et les autorités religieuses : «le président de la République m’a chargé de vous témoigner sa profonde considération et de réaffirmer son engagement à œuvrer pour un Sénégal uni, solidaire et respectueux de ses valeurs spirituelles.» Le Premier ministre a également salué le rôle historique de Léona Niassène dans la préservation de la paix sociale et la transmission des valeurs islamiques.
 
BMS
 
 
Le khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass charge
«Kaolack n’a pas encore eu la chance d’avoir un maire capable de changer le visage de la ville»
 
Le Khalife, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass, en a profité pour tirer à boulets rouges sur la mairie de Kaolack, accusée d'inaction face aux urgences locales.
 
 
La présence du Premier ministre a servi de tribune au Khalife général pour dénoncer l’état de délabrement avancé des routes de Léona, en particulier à l’approche du Gamou. «Ici, à chaque saison des pluies, nous souffrons. Parfois, je dois personnellement financer le remblayage de la route menant à la mosquée», a-t-il lancé au Premier ministre.
Mais c’est surtout sa charge contre les autorités municipales de Kaolack qui a marqué les esprits. «Kaolack a eu des maires, mais elle n’a pas encore eu la chance d’avoir un maire capable de changer le visage de la ville. Je parle ici d’intérêt général, pas d’intérêt personnel.» Un message clair, à peine voilé, à l’endroit du maire en exercice Serigne Mboup, régulièrement critiqué pour la lenteur des travaux d’aménagement urbain.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :