VISITE DU COORDONNATEUR DE BBY A PODOR: Abdoulaye Daouda Diallo salue le sens de l’unité incarné par Racine Sy



 
Le ministre des Finances et du Budget et non moins coordonnateur de la coalition Bby dans le département de Podor a salué, lors d’une visite dans la commune de Podor, la démarche unitaire du candidat de Bby à la mairie de Podor. La veille, à l’occasion de son meeting d’ouverture, Racine Sy s’était déjà taillé les habits d’un fédérateur et d’un mobilisateur à travers son discours.
 
Le Coordonnateur départemental de Benno Bokk Yakaar, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, était l’hôte de la commune de Podor ce dimanche. Il a particulièrement remercié Mamadou Racine Sy, candidat de Bby à la mairie de la ville et «facteur d’unité». Entouré des responsables Mamoudou Dia (président du conseil départemental), Rougui Ly, Astel Sall, entre autres, Abdoulaye Daouda Diallo a estimé que Racine Sy joue actuellement un rôle extrêmement important pour l'instauration et la consolidation de l'unité à Podor. «Le mouvement Alsar de Racine Sy, Osez l’Avenir et les autres composantes de Bby travaillent en parfaite synergie», s'est réjoui le ministre qui n’a pas manqué d’apprécier la forte mobilisation des Podorois et l’engagement d’Aïssata Tall Sall et des Honorables Astel Sall et Rougui Ly. S'exprimant sur la situation d'ensemble de la coalition présidentielle dans les 22 collectivités territoriales du département, Abdoulaye Daouda Diallo a informé de l'existence de 6 listes parallèles qu'il qualifie de signe de vitalité et un besoin d'expression notée au sein de la coalition. En tout état de cause, le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar espère un renforcement d’hégémonie de la coalition dans le département, d’autant plus que la violence électorale notée ailleurs, dit-il, n’est pas encore au rendez-vous dans la zone.
 
Racine Sy fédérateur
 
Auparavant, le candidat de la coalition Bby à la mairie de la ville de Podor, lors de son meeting d’ouverture, à la place publique de la localité, avait fait montre d’un discours mobilisateur et fédérateur. A l’en croire, les représentants des 14 formations politiques qui composent Bby à Podor sont tous d'égale dignité et que c'est en consolidant cette synergie énergique et positive qu'ils pourront décrocher plus de 90% des suffrages communales, l’objectif que s’est assigné la coalition. A l’occasion de ce meeting d’ouverture, la coalition présidentielle a sonné la grande mobilisation. Requinqué par une foule impressionnante qui a pris d’assaut la place publique de Podor, Racine Sy n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président Macky Sall qui, admet-il, est une chance pour le Sénégal, d’autant plus que c’est sous son magistère que se fera l’exploitation du pétrole et du gaz. Il a également tenu à rendre un vibrant hommage à sa sœur Aïssata Tall Sall qui, précise-t-il, a abattu un travail remarquable à Podor. A ce meeting, il y avait aussi la présence de Rougui Ly, Aminata Astel Sall, Bouyo Wone (Osez l’avenir), Amy Sarr (représentant des jeunes), Oulèye Sow, Mor Ndoye, Djiby Mbaye (forces ouvrières), Moussa Yoro Diongue, Ndiack Sarr, Aminata Bâ (Pld), Mountaga Diop etc.
 
M.C
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :