VISITE A LA COMMUNAUTE GUINEENNE A LIBERTE 5 : Abdoulaye Sylla offre 1000 m2 à Diamniadio et s’engage à le construire




 
 
 
En visite à la communauté guinéenne à Liberté 5, Abdoulaye Sylla leur a gracieusement offert un titre foncier de 1000 m2 à Diamniadio et s’engage à prendre en charge la construction. Auparavant, il a rendu un vibrant hommage au défunt ministre Moustapha Ba qu’il présente comme un ami, un homme généreux et ouvert. 
 
 
 
Au lendemain de la disparition de l’ancien ministre des Finances et du Budget, les témoignages ont été unanimes sur les qualités humaines du défunt dans la classe politique, notamment les candidats engagés aux législatives du 17 novembre prochain. C’est le cas de la tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal (Abs), Abdoulaye Sylla, qui était, hier, à Liberté 5 auprès de la communauté guinéenne. « Je présente mes condoléances attristées à tout le Sénégal à la suite du rappel à Dieu de Moustapha Ba qui était un ami. De tous les ministères que compte le Sénégal, je ne me rendais qu’au ministère des Finances pour le paiement de la dette que l’Etat me doit. Mais Moustapha Ba était un homme bon, un homme généreux, très ouvert et qui a le sens de l’écoute. Je prie pour le repos éternel de son âme », lance le patron d’Ecotra en guise d’hommage.
 
« C’est l’Afrique qui m’importe »
 
Revenant sur les raisons de sa visite à la communauté guinéenne, Abdoulaye Sylla prend le contre-pied des nationalistes et précise qu’il ne se borne pas à des frontières. « Je ne fais pas de fixation sur les frontières. Ce qui m’importe, c’est l’Afrique. Comme en témoignent mes activités un peu partout sur le continent et ailleurs. A l’image de Ecotra Sénégal, il existe aussi Ecotra Côte d’Ivoire, Ecotra Dubaï, Ecotra Singapour, Hong-Kong, Europe, etc. Je ne fais pas de distinction entre Sénégalais et Guinéen. C’est l’Afrique qui importe et nous sommes tous des Africains », assure la tête de liste de la coalition Abs. Et c’est la raison pour laquelle, dit-il, il répond toujours présent lorsque la communauté a besoin de lui. D’autant plus qu'il a de bonnes relations avec Thierno Bocar qui est à la tête de cette communauté.
 
Un Tf de 1000 m2 gracieusement offert
 
Lors de cette entrevue, les doléances de la communauté guinéenne ont été exposées et prises en charge, séance tenante par Abdoulaye Sylla. « J’ai bien noté les doléances de Thierno Bocar et pour commencer, je mets à votre disposition mon terrain, un titre foncier de 1000 m2 sis à la cité administrative de Diamniadio. Je suis prêt à racheter les terrains contigus si celui de 1000 m2 ne suffit pas. Au terme des travaux de l’architecte, je prendrai en charge la construction, car c’est mon domaine. Ce n’est pas trop vous donner, c’est un devoir et je le dois à Thierno Bocar qui m’a tout donné », explique le patron d’Ecotra. A l’endroit des femmes, Abdoulaye Sylla a décidé de mettre à contribution les femmes de développement pour encadrer et former ces dernières. Au terme de cette formation, il promet de les accompagner avec des financements pour qu’elles entreprennent et apprennent à être autonomes. S’agissant des jeunes, il a promis d’insérer ceux qui ont le profil de l'emploi dans ses entreprises.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :