VIOLENCES CONJUGALES EN ITALIE: Le mari sénégalais arrêté après avoir battu et blessé sa femme sénégalaise



 
Le sénégalais M.L risque très gros. Après avoir été arrêté une première fois, notre compatriote, établi en Italie depuis plusieurs années, vient encore une fois d'être arrêté par la police italienne, pour coups et blessures sur sa femme, sénégalaise également.
 
Hier soir, les carabiniers de la station de Fucecchio ont arrêté M.L., Sénégalais de 43 ans, pour actes de violence sur son épouse de même nationalité. D'après la presse italienne, l'histoire remonte à la fin de l'année 2017, lorsqu'une Sénégalaise, fatiguée des abus de son mari souffrant d'alcoolisme, s'est rendue à la station Fucecchio, dénonçant une agression verbale et physique de la part de son homme, parfois en présence de ses deux filles mineures.
En fait ce jour-là, le mari parti travailler en Émilie-Romagne, rentra tard, chez lui, la nuit. Trouvant la porte fermée, il forçat une fenêtre et entra dans la maison. Pris de colère, car n'ayant pas trouvé sa famille, il casse, saccage tout sur son passage et jette les vêtements de sa femme dans la rue. Lorsque sa femme est arrivée, il l'a menacée en lui disant qu'il la ramènerait en Afrique ou qu'il la tuerait aussi ainsi que ses filles. 
Le tribunal de Florence, à la demande des carabiniers, ordonna donc à sa femme et à ses enfants de ne plus s'approcher de M.L. La femme avait même décidé de quitter le domicile conjugal et de se rendre chez sa sœur avec ses filles afin de rester à l'écart de son mari.
Avant hier soir, sous l'emprise de l'alcool, M.L s'installe devant la demeure de sa belle-sœur, guettant l'arrivée de sa femme. Dès qu'il la voit s’avancer vers la maison, il l'attaque dans la rue et la jette par terre, la frappant à plusieurs reprises, en présence d'une foule de voisins impuissants devant la scène. Mais, malheureusement pour le mari violent, il a été dépassé par une patrouille du syndicat de la police locale des municipalités, qui a fait la première intervention en prévenant ainsi les carabiniers.
L'homme a été bloqué et la femme a été emmenée à l'hôpital où elle a été traitée et libérée avec 6 jours d'incapacité de travail.
Le mari violent a finalement été traduit à la prison de Sollicciano.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 

Dans la même rubrique :