VIOL SUIVI DE GROSSESSE SUR MINEURE DE 12 ANS: Mouammar Kadhafi Sonko couchait avec la nièce de sa copine âgée de 12 ans

Si le tribunal suit le procureur dans ses réquisitions, le maçon Mouhamar Khadafi Sonko va passer les 10 prochaines années en prison. Ce dernier est accusé d’avoir violé et engrossé une fillette de 12 ans, qui plus est la nièce de sa copine Amina Cissé. Il faut dire que Sonko est un chaud lapin. Célibataire, il est déjà père de 3 enfants. Délibéré demain.



 
 
 
 
Mouhamar Khadafi Sonko est un garçon particulier. Célibataire, il a déjà 3 enfants à charge. Actuellement en couple avec Amina Cissé alias Aby Dramé, Mouhamar Khadafi Sonko lorgnait aussi la nièce de sa copine. Maçon de son état, Mouhamar Khadafi avait un chantier dans une maison sise à Scat Urbam, face à celle de sa victime. Puisque c’est là-bas qu’habitait aussi sa copine Amina Cissé, il s’y rendait fréquemment et confiait certaines courses à la fillette, prétextant la considérer comme une sœur.
Un jour, il a demandé à la fillette de lui apporter la bouillie de mil qu’il avait achetée auprès de sa grand-mère dans sa chambre qui se trouve à l’intérieur du chantier. Dès que la fillette de 12 ans A. Dramé a mis les pieds à l’intérieur de la pièce, Mouhamar Khadafi Sonko a fermé la porte à clé et l’a forcée à entretenir avec elle des relations sexuelles. Mais, il ne s’en est pas limité à cela car, chaque fois qu’il en avait l’occasion, le prévenu invitait A. Dramé dans sa chambre pour assouvir sa libido. Suite à ces multiples rapports sexuels, la gamine de 12 ans a contracté une grossesse et n’arrêtait pas de tomber malade.
Conduite à l’hôpital par l’épouse de son oncle qui s’inquiétait de son état de santé, la blouse blanche a fait état d’une grossesse de 4 mois après auscultation. Sommée de fournir des explications, A. Dramé a indexé le copain de sa tante comme étant l’auteur de sa grossesse.
Interpellé, Mouhamar Khadafi Sonko a catégoriquement nié le viol ainsi que la paternité de l’enfant devant la famille de la fille. N’empêche, une procédure judiciaire contre le sieur Sonko a été enclenchée. A la police, ce dernier a encore contesté l’abus sexuel ainsi que la paternité de l’enfant.
Toutefois, il a reconnu avoir couché avec elle avec son consentement, une seule fois, en décembre 2016, dans son chantier. Et selon le maçon violeur, elle n’était pas vierge à l’époque et la conjonction sexuelle était protégée.
«Faux», a rétorqué la fillette A. Dramé, qui a martelé que Mouammar Kadhafi Sonko a abusé d’elle devant son refus catégorique. Et la victime d’expliquer qu’elle a été déviergée par Mouhamar Khadafi Sonko, qui d’ailleurs se trouve être le père de l’enfant qu’elle attend. Elle a souligné qu’elle n’a jamais eu d’amant par le passé. Sa tante Aminata Cissé n’a pas été entendue par les agents au cours de l’enquête préliminaire. Inculpé pour viol suivi de grossesse sur mineure de 12 ans, Mouhamar Khadafi Sonko a été attrait hier devant la barre des flagrants délits de Dakar. Interrogé par le juge, le mis en cause a persisté dans ses dénégations, en l’absence de sa victime ainsi qu’à celle de sa famille.
Le parquetier dans ses réquisitions a sollicité 10 ans de prison ferme pour Mouhamar Khadafi Sonko. Selon le parquetier, le viol ainsi que le détournement sont constants à l’encontre de l’inculpé, malgré ses contestations. Prenant son contrepied, l’avocat de la défense, Me Iba Mar Diop, a souhaité le renvoi des fins de la poursuite sans peine, ni dépens de son client. De l’avis de la robe noire, le ministère public n'a pas rapporté des preuves incriminant le prévenu. A titre subsidiaire, le conseil a plaidé une application bienveillante de la loi. Le délibéré sera rendu demain.
Fatou D.DIONE (Stagiaire)
 
 

Dans la même rubrique :