VIKASH DHORASOO SUR L’AFFAIRE BALDE KEITA: «L’Inter Milan a manqué de respect au Sénégal»



            ²
 
L’ancien joueur français Vikash Dhorasoo a volé au secours de la Fédération sénégalaise de football. Selon l’ancien Lyonnais, le club Interiste a manqué de respect au Sénégal en retenant Baldé Keita.
 
La bourde de la Fédération sénégalaise de football qui a privé Baldé Keita de la sélection nationale pour le match de samedi contre la Guinée Equatoriale fait débat au Sénégal et en Hexagone. Vikash Dhorasoo a critiqué sévèrement le club Interiste, coupable à ses yeux d’avoir retenu l’attaquant sénégalais, malgré l’erreur de la Fsf. C’était mardi  sur le plateau de L’Equipe d’Estelle. «Il y a un manque de respect vis-à-vis de la sélection sénégalaise», a pesté l’ancien international français. D’autant plus pour Dhorasoo que «cela ne serait peut-être pas la même chose si c’était un autre pays. Comment peux-tu mépriser une sélection pour un joueur, qui est  hyper important ? Une erreur de email et tu lui dis : non, tu ne pars pas. C’est du n’importe quoi». Et l’ancien Lyonnais de poursuivre : «comment le prendrait-on si un de nos joueurs subissait un tel sort ?»
 
Nabil Djellit journaliste : «Est-ce si c’était le Brésil ou l’Argentine, l’Inter aurait fait la même chose ?»
 
Lui emboitant le pas, le journaliste de France football, Nabil Djellit, a tapé aussi sur le club milanais. «C’est drôle. C’est une maladresse énorme, mais l’Inter n’est pas cool sur ce coup. La Fsf a contacté le club pour leur dire qu’ils se sont trompés, mais pourquoi il ne le laisse partir rejoindre sa sélection nationale ?», martèle-t-il. «Ils ne sont pas obligés de le libérer, mais quelque part, cela témoigne des relations qu’ils ont avec les fédérations et certaines fédérations. Car ce n’est pas du bon sens. Est-ce que si c’était le Brésil ou l’Argentine, ils auraient fait la même chose ? Je pose juste une question», s’interroge Djellit.
M.SAMB

Dans la même rubrique :