C’était l’affiche tant attendue par les férus de lutte : le combat entre Franc et Ama Baldé. Et c’est le sociétaire de Jambars Wrestling Academy qui a eu le dernier mot. Il a battu Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé après lui avoir imposé son rythme. Une 14e victoire sans bavures qui confirme ainsi son ascension fulgurante dans l’arène sénégalaise. Le combat était organisé par la structure Albourakh Events.
Le lutteur Franc, alias Ndiaga Or, a encore imposé sa force. Dans une arène nationale plein à craquer ce dimanche 16 février 2025, le lutteur des Parcelles Assainies, lieutenant du roi des arènes Modou Lo, a battu Ama Baldé, signant ainsi sa 14ᵉ victoire en autant de combats.
Tellement les deux adversaires avaient envie d'en découdre que le combat ne pouvait pas durer plus de 5 minutes. C’est effectivement en moins de 2 minutes, après 20h30, que Franc s'est défait de Ama Baldé.
Avant même le coup de sifflet de l’arbitre, les deux lutteurs se sont montrés très motivés puisqu'ils ne se sont même pas donné un mètre d'écart encore moins de round d’observation.
Après quelques secondes de balancements de bras, les deux lutteurs sont vite passé à la bagarre. Des coups de poing de part et d'autre ont défini la suite du combat.
Plus concentré et ayant bien pris le "ngimb’’ de son adversaire, Franc a réussi à prendre le dessus sur lui, grâce à une belle prise à la ceinture de Ama Baldé, avant d’enchaîner par un mouvement rapide et puissant qui va projeter son adversaire au sol. Ama Baldé avait cédé son côté droit ce qui a permis à Franc de lui prendre le pied et le plaquer au sol.
Une belle victoire du Parcellois qui reste infranchissable depuis ses débuts dans l'arène.
Avec cette nouvelle victoire, il envoie un message fort à ses potentiels adversaires et continue d’écrire son histoire parmi les figures montantes de la lutte sénégalaise.
Toujours invaincu, Franc confirme son statut de terreur de l’arène, consolidant son ascension vers les sommets de la lutte avec frappe.
Porté comme le vainqueur, Modou Lo jubile à fond
Franc a brillé en s’imposant avec autorité face à Ama Baldé dans un combat expéditif. Cette victoire a fait le bonheur de Modou Lo, l’actuel Roi des Arènes, qui avait déjà battu Ama Baldé par le passé.
Modou Lo aura été porté sur les épaules de Papa Sow comme le vainqueur du combat. Il été entouré de tous les Parcellois pensionnaires des écuries Roc Énergie et Parcelles.
Fier de son poulain, il a laissé éclater sa joie dans un véritable jubilé. Ce succès renforce la dynamique de Franc et confirme l’empreinte de Modou Lo aux Parcelles Assainies, où il est en train de montrer la voie à ses jeunes frères lutteurs. Pour rappel, Modou Lo a été le partenaire de Franc pendant toute sa préparation. Une satisfaction donc de le voir sortir vainqueur devant Ama Baldé.