VICTIME D'UNE LESION AU LIGAMENT CROISE ANTERIEUR DU GENOU GAUCHE: Krépin Diatta privé de Can



Touché lors du match Monaco-Lille vendredi (2-2), l'attaquant sénégalais de Monaco Krépin Diatta souffre d'une lésion au ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera absent des terrains «de longues semaines», selon l'entraîneur de l'ASMonaco Niko Kovac. 
 
C’est ce qu’on appelle un coup dur. Blessé en Ligue 1, l'attaquant sénégalais Krépin Diatta souffre d'une sérieuse blessure au genou et ne pourra disputer la prochaine Can. Sorti sur blessure lors du match Monaco-Lille vendredi (2-2), l’attaquant sénégalais de Monaco souffre d’une lésion au ligament croisé antérieur du genou gauche. L’information a été confirmée par l’entraîneur de l’ASM, Niko Kovac, mercredi en conférence de presse. «On est très triste pour lui, a dit le technicien allemand. Mais il est très fort mentalement et va revenir plus fort. Depuis son arrivée, il a eu des bons moments mais aussi de nombreux pépins physiques. On l’attendra et on sera derrière lui», précisant que l’international sénégalais «devrait être prochainement opéré.» La saison de l’ancien du FC Bruges paraît compromise. Si cette nouvelle est mauvaise pour les Monégasques, elle l’est encore plus pour le Sénégal, qui devrait disputer la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022) sans un de ses meilleurs joueurs clés. Les Lions de la Téranga devront se passer de ses services lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Surtout que la durée de son indisponibilité sera de cinq voire six mois si son opération se confirme. Ce sera donc trop juste pour le jeune Lion alors que la Can est prévue en janvier 2022, dans 46 jours.
 
Me Augustin Senghor, président de la Fsf lui apporte son soutien
 
C’est à travers un communique de la Fédération sénégalaise de football que le président Augustin Senghor a tenu à apporter son soutien à Krépin Diatta par ces mots : «moncher Krépin, Je voulais juste prendre de tes nouvelles et t'exprimer toute notre solidarité dans ces moments difficiles. Sache que nous sommes de tout cœur avec toi. Les coéquipiers joueront chaque match pour toi et avec toi jusqu'à ton retour. Tu es et demeures un vrai Lion. Tu reviendras vite et plus fort !»


 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :