VICTIME D’UNE BLESSURE AU GENOU: Alcess Badji pourrait passer sur le billard



 
Absent des parquets français depuis plus de deux semaines, Pape Abdou Badji dit «Alcess», touché au genou gauche, sera fixé sur son sort aujourd’hui mardi après une visite qu’il va passer.
 
Le Châlons-Reims Basket est en retard. Pas vraiment sur le plan comptable, où avec deux victoires à la maison et trois défaites à l'extérieur, le bilan est acceptable. Non, c'est plutôt la manière qui pose question et inquiète. Lors des trois déplacements perdus, ses basketteurs n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer : à Dijon (85-67), Bourg (83-102) et Monaco (83-59). Pour cause, dans leur défense, le pivot sénégalais Pape Badji a manqué les deux derniers voyages et sera d'ailleurs absent encore plusieurs semaines. Un temps espéré pour la réception de Le Portel vendredi, Pape Abdou Badji n'a finalement pas refoulé les parquets en raison de douleurs au genou gauche. Le pivot de Châlons-Reims a manqué son troisième match de rang. L'intérieur sénégalais sera fixé aujourd’hui mardi sur son cas. Ainsi, une décision sera prise quant à l'évolution des soins et la planification éventuelle d'une opération.
Pour rappel, Pape Abdou Badji a été la première recrue de Chalons-Reims Basket cette saison. L’intérieur sénégalais évoluait sous les couleurs du club de Willebroek en Belgique. Pour sa 2e année au sein de l'élite belge, il tournait à 14,8 points (55% de réussite aux tirs) et 7,1 rebonds par match, avec une évaluation moyenne de 16,9, terminant 5e meilleur marqueur et 3e rebondeur. Décrit comme très mobile, Pape Badji a commencé sa carrière professionnelle en Suisse, avant de passer par l'Espagne puis de rejoindre la Belgique et cette saison la France.
 
M.NDIAYE

Dans la même rubrique :