VAINQUEUR DE LA YOUTH LEAGUE AVEC PORTO: Mor Ndiaye rêve de jouer pour le Sénégal



 
Deux semaines après sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2022, Mor Ndiaye a été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans de l’Uefa Youth League avec le Fc Porto. l’ancien sociétaire d’Africa Promo Foot affiche ses ambitions.
 
 
Le jeune milieu de terrain entre ainsi dans l’histoire, en devenant le premier Sénégalais à remporter l’Uefa Youth League avec le FC Porto. Une grosse satisfaction pour le jeune Sénégalais. «Je suis fière de remporter ce trophée avec mon club, mais aussi de porter haut les couleurs de mon pays le Sénégal. C’est un rêve devenu réalité», a confié le natif de Thiès. Jamais apparu avec l’équipe première de la formation portugaise, le Sénégalais a disputé cette saison deux matchs de Youth League (un but). Dans le même club que Loum Ndiaye, Mor Ndiaye devra faire ses preuves pour disputer des matchs avec l’équipe première pour espérer rejoindre un jour la Tanière. «Mon objectif est de jouer l'année prochaine avec l'équipe A. remporter des trophées, mais aussi porter un jour le maillot du Sénégal», explique le joueur de 18 ans. 
Face à Chelsea, lundi dernier, Mor Ndiaye a été titularisé au coup d’envoi de la finale. L’un des patrons du milieu au club de Porto, Mor a livré une partie correcte lors du sacre face à Chelsea (3-1) à Nyon, en Suisse. «C’est une bonne saison pour nous, mais il ne faut pas s’arrêter là, il reste le championnat qui est aussi important pour l'équipe», confie Ndiaye. 
Pourtant, ses débuts n’ont pas été faciles. Après Africa Promo Foot, il est passé dans plusieurs pays avant de rejoindre le FC Porto. Il a rejoint le Maroc durant un mois avant de passer en Espagne, en Pologne pour des essais qui n’ont jamais été concluants. La chance lui sourit, lorsqu’il intègre le club de Porto. Pour son adaptation, Mor Ndiaye souligne que son compatriote Loum Ndiaye lui a été d’un grand aide. Même s’il rêve de l’équipe A, Mor Ndiaye est un potentiel candidat pour l’équipe des moins de 20 ans dirigée par Youssouf Dabo. «Je n’ai pas encore eu de contact avec coach Dabo, mais mon ancien président, Alboury Lakh, car il m'a dit de me concentrer sur mon job, le reste viendra naturellement», déclare Ndiaye.
Marième NDIAYE
 
 
 

Dans la même rubrique :