Pour avoir battu sa copine qui l'a largué pour un autre, Seydina Mohamed Diallo a été condamné à 3 mois de prison assortis du sursis. Il a été jugé hier jeudi devant le tribunal d'instance de Dakar pour coups et blessures volontaires, violation de domicile et dommage à la propriété d'autrui.
Entre Seydina Mohamed Diallo et la demoiselle Aïssatou Diallo, ce n'est plus le parfait amour., Lorsque celle-ci a décidé de mettre fin à la relation amoureuse qu'ils entretenaient depuis 2 ans, il n'a pas voulu l'entendre de cette oreille. Et ne croyant toujours pas que cette fille ne voulait plus de lui, le vendeur de téléphones a insisté à vouloir la séduire. Mais lorsqu'il s'est rendu compte que tous ses moyens de séduction étaient épuisés, il a recouru à la violence. Pour la faire payer sa "trahison", Seydina Mouhamed Diallo a quitté Fass pour débarquer chez elle à Ouakam, le 1er novembre dernier, aux environs d'une heure du matin. L'homme est passé par sa fenêtre pour faire irruption dans sa chambre. C'est là qu'il s'est rué sur elle en lui assenant des coups jusqu'à la blesser. Aïssatou Diallo a eu la chance d'être secourue par sa voisine, mais avant de quitter la chambre, l’amoureux éconduit a fracassé la porte puis détruit l’IPad de la demoiselle.
Son ex-copine qui ne s'est pas laissée faire l'a traîné en justice pour les infractions de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 5 jours, violation de domicile et dommage à la propriété d'autrui. Le prévenu âgé de 25 ans a reconnu les faits en soutenant avoir agi par jalousie. "On a tout vécu elle et moi. Je suis jaloux je lui ai demandé des trucs qu'elle ne m'a pas montré. Je croyais qu'elle me trompait", a relaté Seydina Mohamed Diallo à qui le procureur a fait savoir qu'il n'avait pas le droit de la battre. "Elle ne veut plus de vous. Elle n'est pas votre propriété. Elle a le droit de sortir avec qui elle veut", lui a rétorqué le ministère public.
Aïssatou Diallo a soutenu que son ex lui a demandé de lui remettre son téléphone. Ce qu'elle a refusé avant qu'il ne commence à lui donner des gifles. Et même si elle n'a pas réclamé de dédommagement à son ancien copain, le procureur a requis l'application de la loi pénale contre lui. Me Ndoffane Diouf, le conseil de la défense, a déclaré que le mis en cause mérite une sanction exemplaire puisque ce qu'il a fait est inqualifiable. Tout de même, la robe noire a reconnu que son client a gravement fauté avant de demander la clémence pour lui. Au final, il a écopé de 3 mois assortis du sursis et à payer le montant de 20.000 F Cfa d'amende.
Fatou D. DIONE