UNE VEUVE MÈRE DE DEUX ENFANTS ACCOUCHE ET JETTE SON NOUVEAU-NÉ DANS UN VÉHICULE ABANDONNÉ : Ndèye Fatou Guèye dit avoir eu peur d'annoncer la nouvelle de sa grossesse à sa mère pour justifier son acte



 
 
 
 
Veuve et mère de deux enfants, Ndèye Fatou Guèye a été condamnée hier vendredi à 2 ans de prison assortis du sursis. Après accouchement, elle avait jeté son nouveau-né dans un véhicule abandonné.
 
 
 
Ndèye Fatou Guèye, veuve et mère de deux enfants, a opté de se débarrasser de son nouveau-né de la pire des manières. Ayant contracté une grossesse, cette mère de famille s'est cachée des regards indiscrets. Seul son copain à qui il avait confié qu'elle allait se débarrasser de son nourrisson était au courant de son état. Cependant, Ndèye Fatou Guèye a attendu d’être à terme pour disparaître dans la nature. Soupçonnant qu'elle passe à l'acte, son copain a alerté les officiers de police judiciaire sur sa disparition. Mais au moment où il faisait sa déclaration, les éléments du commissariat de Rufisque ont été informés de la découverte d’un nouveau-né dans une voiture abandonnée. C'est une dame domiciliée à côté de l'endroit où le nourrisson a été jeté qui a été alertée par les cris de l’enfant. Ainsi pour voir ce qui se passait, elle a été surprise de constater qu'un nouveau-né enveloppé a été déposé dans le véhicule. Interpellé, Ndèye Fatou Guèye a été placée sous mandat de dépôt depuis le 28 mars dernier pour des faits d'abandon de nouveau-né. Jugée hier vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, elle a affirmé à la barre qu'elle avait peur de la réaction de sa mère, raison pour laquelle elle a abandonné son bébé. "Je ne savais pas comment lui apprendre la nouvelle. Prise de peur, j’ai décidé de me séparer de mon bébé. Je ne voulais pas jeter mon bébé dans la rue. J'ai tambouriné à la porte mais personne n’a répondu. Pour éviter que les chiens s’attaquent au bébé, je l’ai déposé sur le capot du véhicule abandonné", a-t-elle confié avant que le procureur ne requière l’application de la loi contre elle. Avocat de la prévenue, Me Abdoul Abou Daff a quémandé la clémence du tribunal. "Je n’approuve pas son acte. C'est très compliqué pour les femmes qui contractent des grossesses hors mariage. Elle est veuve avec deux enfants et vit dans une grande famille. Elle est victime d'une grossesse non désirée et elle n'a pas le droit d'avorter. Donc je vous demande de la comprendre et d'être clément envers elle, puisqu'elle a regretté son geste et a besoin de prise en charge post-natale", a renseigné la robe noire. Au final, elle été condamnée à 2 ans de prison assortis du sursis.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :