UN SUPPORTER DES REDS EN COLERE BALANCE: «Si Sadio Mané avait tiré cinq fois sur Tupac, ce dernier serait toujours en vie»



 
 
La soirée de Sadio Mané face à Naples, mardi dernier, a ressemblé surtout à un nouveau rendez-vous manqué avec le but. Le Sénégalais, qui a manqué des occasions franches, est la cible des supporters de Liverpool.
 
 
Vainqueur de Naples grâce à un but de Mohamed Salah (1-0), Liverpool est qualifié. L'Égyptien a marqué l'unique but de la partie (34e) sur la première frappe cadrée de son équipe. Le succès des hommes de Jürgen Klopp aurait même pu être plus large, si Sadio Mané avait fait preuve de plus d'adresse et de réalisme devant le but d'Ospina. L'attaquant sénégalais a manqué trois grosses occasions qui auraient pu mettre son équipe à l'abri (77e, 87e, 90e+3). Malgré la qualification, les supporters des Reds s’en sont vertement pris à l’international sénégalais. Sur le site Daily Star, certains d’entre eux n’ont pas hésité à critiquer ouvertement les prestations de Sadio Mané. «Il aurait dû inscrire au moins un but ce soir», déclare un supporter de Liverpool, imité par un autre supporter, qui parle d’une «soirée cauchemardesque pour le Sénégalais». Plus virulent, un féru des Reds démolit littéralement le sénégalais : «si Sadio Mané tirait cinq fois sur Tupac (un rappeur américain assassiné en 1996), il serait toujours en vie». Lui emboitant le pas, un autre affirme que «Mané ne mérite pas de porter le numéro 10. Il ne devrait pas jouer dimanche contre United».
 
 
Gullit et Desailly critiquent Sadio Mané
 
Dans ce sillage, d’anciennes Légendes comme Rudd Gullit et Marcel Desailly ont aussi critiqué les ratés du Sénégalais. «Naples été supérieur durant les 10 ou 15 dernières minutes. Les gens avaient peur de ce qui pouvait se produire. Et puis, il y a les opportunités de Mané, des chances incroyables. S’il avait inscrit l’une des occasions, le match serait plié. Mais cela a rendu la tâche plus difficile à Liverpool», a déclaré l’ancien joueur hollandais sur beIN SPORTS. Et Marcel Dessailly de l’imiter : «ils ont manqué beaucoup d’occasions malgré les nombreuses tentatives. Ça serait décevant pour eux, mais ils ont fait le job». Contrairement à Mané, Kalidou Koulibaly a reçu des éloges après sa grande prestation de mardi soir. 
 
Mansour SAMB

Dans la même rubrique :