UN COMPATRIOTE DANS UNE SITUATION CRITIQUE EN ITALIE : Un Sénégalais de 22 ans hospitalisé dans un état critique pour avoir avalé des boules d’héroïne pour échapper à la police




 
 
 
S’il y a un Sénégalais qui a vraiment besoin de chance là où il est, c’est bien ce jeune compatriote qui a été interpellé pour trafic de drogue. Selon la presse italienne qui a diffusé l’affaire, le jeune Sénégalais qui est dans un état très sérieuse a été hospitalisé pour avoir avalé des boules d'héroïne alors que des policiers qui le poursuivaient s’apprêtaient à l’arrêter. Notre jeune compatriote âgé à peine de 22 ans a été interpellé au niveau du quartier turinois de Barriera di Milano, il était également en situation irrégulière avec interdiction de séjour dans la municipalité de Turin.
 
 
 
Un jeune Sénégalais de 22 ans vivant à Turin en Italie est dans de beaux draps. Notre compatriote dont le nom n’a pas été divulgué par la presse italienne qui a fait écho de son arrestation, est dans une situation très compliquée. En effet, arrêté pour trafic de drogue, le jeune Sénégalais, qui est dans un état très sérieux, a été hospitalisé pour avoir avalé des boules d’héroïne, alors que des policiers qui le poursuivaient s’apprêtaient à mettre la main sur lui.
Selon les informations, la scène a eu lieu dans le quartier turinois de Barriera di Milano mercredi dernier. Ce jour-là, alors qu’il a senti que des policiers le poursuivaient, a tenté d'échapper à son arrestation. Le jeune trafiquant de drogue a été néanmoins interpellé par les policiers qui l’ont aussitôt transféré à l’hôpital où il est actuellement hospitalisé. Il faut dire que dans ce quartier de la capitale du Piémont, au nord de l'Italie, beaucoup de jeunes s’adonnent au trafic de drogue, travaillant la plupart pour des chefs de gangs souvent dangereux. «Un Sénégalais de 22 ans qui a ingéré hier après-midi des ovules contenant de l'héroïne alors que les carabiniers de la radio mobile tentaient de l'arrêter est hospitalisé à Molinette dans un état très grave. Pour le moment, son pronostic est réservé car les quatre gros ovules contenant de nombreux "ballons" à l'intérieur (les doses qui s'échappent) se seraient ouverts dans l'estomac, provoquant une overdose», a informé le site d’informations italien lastampa.it.
Les confrères notent dans leur article que tout s'est passé au coin entre Corso Palermo et Via Baltea où la patrouille mobile a surpris le jeune de 22 ans qui donnait le stupéfiant à un client. Lorsque le trafiquant - en situation irrégulière avec interdiction de séjour dans la municipalité de Turin - a vu les soldats, il s'est enfui en avalant le stupéfiant. La police l'a poursuivi et arrêté, malgré sa farouche résistance. Dans l'une des poches de son pantalon, il avait quelques grammes d'héroïne et de l'argent liquide, probablement obtenu grâce à la vente de drogue. Il est désormais hospitalisé en observation au service médical Molinette, mais son état reste grave.
Selon la presse, son arrestation a permis à la police d’effectuer d’autres arrestations dans la même province. En effet, suite à l’interpellation de notre compatriote, les opérations des carabiniers contre le trafic de drogue et la culture de marijuana se poursuivent dans toute la région de Turin.
À Pomaretto, les militaires ont saisi un kilo et demi de cannabis sur un ouvrier de 40 ans qui a fini menotté. La même chose est arrivée à un homme de Balangero de 53 ans et à un homme de Vauda Canavese de 28 ans, arrêtés par les carabiniers de Mathi et Barbania, qui possédaient des récoltes de marijuana, des doses déjà emballées et le matériel pour sa transformation dans les maisons. À Nichelino, la police a arrêté un homme de 52 ans pour possession de substances stupéfiantes et possession illégale d'arme à feu. Lors d'une perquisition à domicile, 160 grammes de cocaïne, 35 doses de la même substance, une balance de précision, ainsi que 1030 euros en espèces ont été découverts, vraisemblablement issus d'activités de trafic de drogue.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :