UN CHOC DE PRESTIGE À LONDRES AVANT LA CAN : Le Sénégal et le Brésil se rencontreront le 15 novembre à l’Emirates Stadium




 
Son billet pour la Coupe du monde 2026 en poche, le Sénégal se consacrera le mois prochain aux matchs amicaux de préparation pour la Can, qui débutera le 21 décembre au Maroc. Et pas contre n’importe quel adversaire, puisque les Lions de la Teranga affronteront notamment les Brésiliens, sur l’habituelle pelouse d’Arsenal, ainsi que cela a été officialisé ce jeudi. Ce match amical est prévu le 15 novembre prochain à Londres, a annoncé la Fédération sénégalaise de football.
 
Les Lions de la Teranga retrouveront la Seleção dans un match amical capital pour leurs préparatifs. Une confrontation qui s’annonce comme un gros test avant le début de la Coupe d’Afrique des nations.
La Fédération sénégalaise de football a officialisé la tenue d’une rencontre amicale de haut vol entre le Sénégal et le Brésil. Ce match se déroulera le 15 novembre prochain sur la pelouse de l’Emirates Stadium à Londres, constituant la dernière sortie des Lions de la Teranga avant leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations. Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a officialisé la tenue de la rencontre : « le Sénégal affrontera le Brésil le 15 novembre 2025 à l’Emirates Stadium de Londres. Une rencontre amicale qui marquera la dernière sortie de nos Lions avant la Coupe d’Afrique des Nations », a annoncé la Fédération sénégalaise de football (Fsf) sur le réseau social X (anciennement Twitter). Qualifiés pour la Coupe du monde 2026, les Sénégalais poursuivent leur préparation avec une opposition prestigieuse contre l’une des sélections les plus réputées de la planète football.
La Fsf précise également que ce match constituera la dernière sortie des Lions avant la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc en décembre.
 
Le Sénégal toujours invaincu contre le Brésil
 
Il s’agira de la troisième confrontation entre le Sénégal et le Brésil. La première avait eu lieu le 10 octobre 2019 à Singapour et s’était soldée par un match nul (1-1), Famara Diédhiou répliquant sur penalty à Firmino, qui avait ouvert le score. Les deux équipes s’étaient retrouvées le 20 juin 2023 à Lisbonne, et ce sont les Lions de la Teranga qui l’avaient emporté sur les Auriverde (4-2), grâce à des buts signés Habib Diallo, Marquinhos contre son camp et Sadio Mané par deux fois, dont une sur penalty.
Un second match amical est actuellement en discussion, à en croire les propos de la Fédération sénégalaise de football. Il s’agirait de préférence d’une rencontre à Dakar avant la Can, cette fois contre une sélection africaine.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :