UN BRAQUEUR OUVRE LE FEU SUR UN COMPATRIOTE: Le gérant du restaurant «La Teranga»à Seattle entre la vie et la mort



Mamadou Diakhaté, propriétaire d'une petite entreprise bien connue à Columbia City, est dans un état critique depuis mardi dans un hôpital de Seattle. Notre compatriote a reçu une balle dans la poitrine alors qu'il venait de se faire braquer par un homme qui sème la terreur depuis deux semaines. Le tueur Ashton Christopher Lefall, 31 ans, arrêté par la police de Seattle, est l'auteur de deux fusillades et du meurtre d'un autre citoyen américain.
 .
 
Diakhaté, propriétaire de Baol African Imports, une entreprise de longue date de Columbia City, était l'une des trois personnes abattues à Seattle en l'espace de trois jours dans ce que les procureurs ont appelé «une escalade de violence». Selon la police de Seattle, Diakhaté travaillait dans le magasin de jouets juste avant midi, le 17 octobre, lorsqu'un homme portant un masque est entré avec une arme dissimulée dans un sac à provisions. Le gangster a demandé la carte de crédit et le code PIN de Diakhaté sous la menace de son arme puis a tiré sur lui dans la poitrine, a déclaré la police de Seattle.
 
Le tireur a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté
 
 
Les procureurs du comté de King ont inculpé Ashton Christopher Lefall, 31 ans, pour vol au premier degré et d'agression au premier degré subi par Mamadou Diakhaté.Lefall est également accusé de meurtre au premier degré avec préméditation. Il est accusé d'avoir abattu le propriétaire d'une petite entreprise D'Vonne Pickett Jr. dans le district central de Seattle, le 19 octobre. Il a également été inculpé pour deux autres fusillades la semaine dernière.
Mardi, Diakhaté était toujours dans l'unité de soins intensifs du Harborview Medical Center. Sa famille a refusé d'être interviewée et demande la confidentialité pour le moment. La fusillade a déclenché une vague de soutiens de la part des habitants de Columbia City, qui ont décrit Diakhaté comme un membre à part entière de la communauté des affaires.
Diakhaté possédait auparavant un restaurant appelé «La Teranga», qui a ouvert ses portes en 2012 et très fréquenté pour ses plats traditionnels sénégalais.
La communauté sénégalaise a lancé sur sa page GoFundMe un appel pour couvrir les frais médicaux de Diakhaté. Initialement fixé à 5000 $, le fonds avait atteint plus de 10.000 $ mardi soir.
Samba THIAM
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :