UFOA DES MOINS DE 17 ANS: Le Sénégal remporte le tournoi sans encaisser de but



 
L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a remporté le tournoi Ufoa, hier mardi, devant la Guinée sur le score de 4-0. Les cadets déjà qualifiés à la Can U17 en 2019 tout comme leurs homologues ont marqué 15 buts sans en encaisser aucun.
 
Après leur qualification pour la Can des cadets Tanzanie 2019, la Guinée et le Sénégal avaient rendez-vous hier après-midi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque pour disputer la finale du tournoi qualificatif de la Zone A de l’Afrique de l’Ouest. Et sans beaucoup de difficulté, les poulains de Malick Daff se sont encore promenés devant les Guinéens sur le score de 4-0. Vainqueurs du trophée, les Lionceaux ont atteint leur second objectif après la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can) U17 Tanzanie-2019, décrochée en demi-finales.
Dès le début de la rencontre, le Sénégal a pris le jeu à son compte et acculé la Guinée qui est obligée de jouer à 10 après l’expulsion d’Alpha Diallo pour cumul de cartons. Dominant à outrance, le Sénégal en profite pour ouvrir le score peu avant la pause sur une mauvaise appréciation de la balle du portier Sékou Camara (39’). A la reprise, les cadets sénégalais profitent des largesses de la défense adverse pour marquer trois buts dont un sur penalty. La Guinée perd finalement et s’incline (4-0) face aux U17 du Sénégal.
Auteur d’un doublé lors de cette finale, le Sénégalais Aliou Baldé est sorti meilleur buteur du tournoi avec 4 buts inscrits en 4 matchs. Mohamadou Diaw, capitaine des Lionceaux a été désigné meilleur joueur du tournoi et Mohamed Guèye meilleur gardien du tournoi avec zéro but encaissé.
 

Dans la même rubrique :