Tirs à Paris : trois morts, la tension monte sur les lieux de la fusillade



Un homme de 69 ans a été interpellé après des coups de feu ce vendredi midi dans le Xe arrondissement de Paris. Trois personnes sont mortes et deux autres se trouvent en urgence absolue. Les motivations de l'assaillant restent inconnues.
   
Un homme a ouvert le feu vendredi 23 décembre dans une rue du 10e arrondissement de Paris.
 
Trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées.
 
 
 
Trois personnes ont été tuées par balles et trois autres blessées, vendredi 23 décembre peu avant midi, rue d'Enghien, dans le Xe arrondissent de Paris. Le suspect, un sexagénaire de nationalité française, a été interpellé et placé en garde à vue. 
Des images que nous nous sommes procurées (voir la vidéo en tête de cet article) montrent son arrestation, peu après les faits. Il a été interpellé dans le salon de coiffure kurde où il a ouvert le feu après avoir tiré devant le centre culturel kurde de la même rue. 
Ses motivations inconnues à ce stade
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme est un conducteur de train à la retraite, connu pour deux tentatives d'homicide commises en 2016 et décembre 2021. Il est en revanche inconnu du renseignement territorial et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ses motivations n'étaient pas connues immédiatement. 
 
 
Une enquête a été ouverte des chefs d'assassinat, homicides volontaires et violences aggravées. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Le bilan provisoire fait état de trois personnes décédées et trois blessés, selon le parquet de Paris.

Dans la même rubrique :