Thiès – Du jamais vue, les talibés de Serigne Saliou Touré prêts à tout pour le maintien de leur guide à la tête de la communauté mouride de la ville



a tension est vive en ce moment aux abords de la grande mosquée mouride à "Angle Serigne Fallou" près du marché Grand-Thiès. Des centaines de disciples mourides y convergent depuis 17 heures pour assister à une grande rencontre qui aurait été conviée par Serigne Saliou Touré et ses proches.

Mais la manifestation a été suivie par des émeutes suite à des propos tenus par une personne qui aurait demandé le remplacement de Serigne Saliou Touré, représentant du khalife général des mourides à Thiès. L'individu en question aurait été lynché selon certains témoins de la scène. Les forces de l’ordre se sont déployées sur les lieux et veillent au grain pour contenir la foule massée devant la grande mosquée mouride. Des grenades lacrymogènes auraient été lancées pour disperser la foule. "Nous n’avons que Serigne Saliou Touré, il ne peut être question qu’il soit remplacé malgré son âge avancé et son état de santé", fulmine fidèle mouride. Nous y reviendrons.


Dans la même rubrique :