Thierno Bocoum : «c’est un crime civique que de priver un compatriote de son droit de vote»



La distribution des cartes d’électeur, selon Thierno BOCOUM , est un sérieux problème. Le leader du mouvement politique, Agir de surcroît candidat déclaré à la prochaine présidentielle, qui effectue une tournée en France dans le cadre de la collecte des signatures pour les parrainages, a indiqué, dans un communiqué parvenu à Walf Quotidien,  qu’un «grand nombre de personnes  risquent de ne pas participer au parrainage et à l’élection présidentielle de 2019» du fait de la non disponibilité de leur carte d’électeur. 

«C’est un crime civique que de priver un compatriote de son droit de vote. Nous ne serons pas complices de cette forfaiture, nous mènerons le combat jusqu’au bout pour que le Président Macky Sall respecte nos acquis démocratiques.

Nous comptons sur votre présence à nos différents appels de mobilisation. Tout sera possible si nous sommes conscients du fait que la question du processus électoral est l’affaire de tous», fustige l’ancien parlementaire devant des  ressortissants sénégalais dans le 18ème arrondissement à Paris. Qui affirme que   «Macky et son régime ne veulent pas d’une transparence, nous devons la leur imposer».

Le document renseigne aussi que Thierno BOCOUM a rencontré les responsables de Agir-France pour discuter du plan de leur actions et activités en prélude à la présidentielle de 2019 prévue le 24 février prochain. Avant son départ pour le pays de Marianne, Thierno BOCOUM a reçu, Me Mame Adama GUEYE qui est en pérégrination chez les candidats déclarés à cette joute électorale, après son désistement.

Il veut interpeller ces candidats de l’opposition sur la nécessité de sécuriser le vote. Il souligne qu’il n’a pas confiance à l’actuel ministre de l’Intérieur; Aly Ngouille NDIAYE. Mame Adama GUEYE affirme que ce responsable politique à l’Apr fera tout «pour favoriser son candidat», le président sortant Macky Sall.


Mamadou GACKO

dakarmatin

Dans la même rubrique :