Tapha Tine se projette déjà vers l’avenir: «Qu’on me donne les autres, je vais m’occuper d’eux»



 
Victorieux face à Boy Niang 2, le géant de Baol, pour sa première sortie sur Leewtoo tv, parle déjà de son avenir. Pour lui, le plus important, ce n’est pas de se focaliser sur le passé ou de revenir sur son combat contre Boy Niang.  Tapha Tine demande qu’on lui donne les lutteurs plus capés afin qu’il s’occupe d’eux.
 
 
 
Qu’avez-vous à dire sur la blessure de Boy Niang après votre combat ?
 
 
 
Le combat s’est déroulé comme iI se devait. Ça reste un sport. Le reste n’est pas important. Il ne faut pas qu’il y ait de regrets. J’ai effectivement vu les vidéos de Boy Niang blessé. Je lui souhaite prompt rétablissement et qu’il puisse reprendre ses entrainements comme avant. C’est des choses qui arrivent dans le sport.
 
 
 
Pouvez-vous revenir sur les détails de votre confrontation dimanche dernier à l'arène nationale ?
 
 
 
Il faut avoir une bonne lecture d’un combat avant de l’aborder. Je ne suis plus un petit lutteur, je fais partie des Vip. Quel que soit l’adversaire, qu’il soit un poids lourd ou léger, je saurais comment gérer. Beaucoup de gens m’ont demandé de ne pas le suivre dans sa stratégie. Mais, dans mon for intérieur, je savais exactement ce qu’il fallait faire. Je savais qu’il fallait que je marche sur lui, sinon on n'en finirait jamais. Il fallait quand même ne pas se jeter. C’est des stratégies que j’ai travaillées pendant longtemps à l'entraînement. Je pense que ça n’a pas de sens de revenir sur les détails de ce combat parce que pour moi, c’est du passé. Pour moi, le plus important, c’est ce qui m’attend à l’avenir.
 
 
 
Êtes-vous satisfait de la façon dont vous avez remporté cette victoire ?
 
 
 
C’est une victoire et ça le restera. Je ne cracherai pas sur cette victoire même si c’est par avertissement. Je n’ai jamais changé ma façon de lutter. Ce qui est important, c ‘est que je sache que quoi qu’il arrive, je vais attaquer mon adversaire. Nous sommes des hommes et nous n’avons pas besoin de raconter ce qui se passe réellement durant tout le combat.
 
 
 
Après «Tax ci Rip» vous avez sorti pour ce combat le slogan «Sacandé». Qu’est-ce que ça signifie ?
 
 
 
(Éclat de rire) J’avais amené «Tax ci Rip» à l’époque ; pour ce combat, c’était «Sacandé», ensuite je vais rajouter aujourd’hui «nanu ma jox gaayi ma napaaje leen». Ce n’est pas impossible pour moi. Qu’on me donne les autres, je vais m’occuper d’eux. Mais je tiens à encourager mon jeune frère Boy Niang. C ‘est un vrai guerrier.
 
 
 
Comment voyez-vous votre avenir dans l'arène et qui peut être votre prochain adversaire ? 
 
 
 
J’ai plusieurs objectifs à atteindre. Je ne vais pas dire que je veux lutter contre un tel ou un autre. Je suis là et je reste à l’écoute des promoteurs. Je n’hésiterai pas à combattre avec celui que les amateurs désigneront comme mon potentiel adversaire.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :