TROPHÉE DES CHAMPIONS : Teungueth s’adjuge son premier trophée de la saison face à Génération Foot (2-1)




 
 
 
Au bout d’un derby plaisant, Teungueth FC a dominé Génération Foot (2-1) à l’occasion de l’édition 2023 du trophée des champions qui se jouait sur la pelouse de Lat Dior de Thiès et qui marque le début du championnat.
 
 
 
Vainqueur de la Coupe de la Ligue, Teungueth FC a remporté ce samedi le trophée des champions en battant l’équipe championne en titre Génération Foot (2-1).
Devançant à la marque après seulement 4 minutes de jeu sur une réalisation d’Abdoulaye Kah, Teungueth FC prenait petit à petit le dessus en enchaînant les belles séquences. Une supériorité nette qui sera confirmée par un deuxième but signé Malick Ndoye qui sur un magnifique service de Mbaye Jacques réalise le break à la 28e minute de jeu (2-0, 27e). Un but qui fragilise sérieusement les grenats, beaucoup moins sûrs dans leurs gestes et friables défensivement, à l’image du portier Cheikh Guèye qui à plusieurs reprises enchaîné les sorties hasardeuses. La donne va toutefois changer à 10 minutes de la fin pour les hommes de Balla Djiba. Alors qu’on se dirigeait vers une fin de première mi-temps maîtrisée par la formation rufisquoise, les grenats ont décidé de mettre du sel sur les 10 minutes restantes.
Sur une séquence de conservation de ballon les grenats parviennent à entrer dans la surface adverse. Mieux, de trouver le fond des filets.
Le Teungueth s’impose sur le score (2-1) et remporte l’édition 2023 du trophée des champions qui opposait le champion sénégalais (Génération Foot) au vainqueur de la Coupe de la Ligue (Teungueth FC).
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :