TROIS VICTOIRES EN AUTANT DE SORTIES EN AMICAL: Le Sénégal a bouclé sa préparation sur une bonne note



 
 
Présentement en Tunisie pour les besoins de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, l’équipe nationale du Sénégal, en amical, a remporté un dernier match. Le Sénégal s’est imposé devant l’Égypte au score de 74-70.
 
Après leur double victoire face au Cap-Vert, au Sénégal, les Lions se sont envolés le lendemain pour rejoindre la Tunisie. Pour clôturer sa préparation en prélude à l’avant-dernier tournoi des éliminatoires de la Coupe du monde du 26 au 28 août, l’équipe nationale du Sénégal de basket-ball a disputé un dernier match amical. Face à l’Égypte, hier, le Sénégal s’est offert une belle victoire à Monastir. Les Lions ont dominé les Pharaons (70-74), à la pause, les Lions étaient toujours devant (44-37).
Gorgui Dieng et ses coéquipiers vont disputer leur premier match ce vendredi à 21h30 face au Soudan du Sud. Après cette rencontre cruciale, le Sénégal fera face à la Tunisie (27 août) et le Cameroun (28 août).Pour rappel, la sélection soudanaise est leader du groupe F (12 pts +61). Elle est suivie de l’Égypte (11 pts +141), de la Tunisie (10 pts +17) et de la RD Congo (10 pts +8). Le Sénégal occupe la 5e place avec 9 pts +45, le Cameroun clôt le tableau avec 7 pts -27.
 
 
DeSagana Diop, coach des Lions : «physiquement, on est très bien en ce moment»
 
 
A Monastir, le Sénégal a remporté son dernier match test devant l’Égypte (70-74). Toutefois, les Lions ne vont pas dormir sur leurs lauriers. Le travail continue pour corriger certains détails, informe le sélectionneur. C’est une note rassurante avant le début de la 4e  fenêtre où le Sénégal est attendu pour montrer un autre visage. Face à l’Égypte qui l’avait battu au Caire (76-43) le mois dernier, les Lions ont pris leur «revanche» en amical. DeSagana Diop a réagi suite à la victoire. «On a gagné, c’est bien, mais on a appris beaucoup de choses avec cette victoire. C’est pourquoi il était important de disputer ces matchs amicaux. On va encore regarder la vidéo parce qu’on a fait des erreurs en défense que l’on doit corriger. Donc on va travailler sur cela pour être prêt devant le Soudan du Sud», a déclaré celui qui fera ses débuts avec l'équipe nationale en compétition internationale ce vendredi. «Physiquement, on est très bien en ce moment parce qu’on a commencé à travailler depuis le 1er août. Mais on va continuer à faire des attaques et surtout la défense. Il faut régler les détails et ce sera bon», rajoute le sélectionneur des Lions.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :