C’est le lundi vers 18h que les sapeurs-pompiers ont été alertés pour secourir des passagers d’une pirogue en détresse en mer. Malheureusement, le bilan provisoire connu fait état de trois corps sans vie, cinq blessés et un disparu.
Le chavirement d’une pirogue au large de la côte de Cap Skirring n’a pas dit tous ses secrets. Le bilan jusqu’à hier à 20 heures était de trois morts, cinq rescapés et un porté disparu, selon les informations glanées sur place. Un des corps avait été repêché à l’embouchure près de la frontière avec la Guinée Bissau.
Cette pirogue qui a chaviré selon des témoignages, a emmené en mer le ravitaillement que les pêcheurs devraient utiliser comme ration durant leur séjour en mer. La grande pirogue qui était en mer ne pouvait pas accoster à la berge. Mais sauf que personne ne pouvait dire s’il y avait d’autres personnes à bord de cette dite pirogue. Les sapeurs-pompiers avaient été alertés avant-hier vers 18 heures.
Et pourtant, les prévisions météorologiques avaient annoncé une mer très agitée et que la sortie en mer était interdite. C’est la petite pirogue qui rejoignait la grande qui a chaviré. Déclaré hier à 18h par les sapeurs-pompiers
Un corps sans vie a été repêché à proximité de l’embouchure, à la frontière de Guinée-Bissau ce mardi. Le capitaine de la pirogue est retenu à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête, car la thèse de l’émigration irrégulière n’est pas écartée. Les éléments de la gendarmerie du Cap Skirring entendent le capitaine et se tournent vers les rescapés pour les entendre. Cette autre grande pirogue annoncée n'a été aperçue nulle part.
Baye Modou SARR