C’est mercredi dernier que le maire de la ville de Dakar s’est rendu à Grand-Yoff pour visiter le chantier des travaux de voirie à Scat Urbam. L’édile de ladite collectivité territoriale, Madiop Diop, s’est réjoui de l’investissement à hauteur de trois milliards dégagé par le maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias. Ce chantier commence déjà à changer ce quartier.
En prélude de la période hivernale et de l’ambitieux projet d’embellissement et de modernisation des quartiers de la capitale, le maire de la ville de Dakar était ce mercredi 8 mai 2024 dans les quartiers de Grand-Yoff, Scat Urbam, Keur Khadim et Khar-Yalla, dans la commune d’arrondissement de Grand-Yoff pour une visite de chantier des travaux d'entretien et d'extension de la voirie.
C’est une enveloppe de trois (03) milliards F Cfa que la ville a dégagée pour donner à Dakar le visage d’une ville nouvelle. « Cela montre nettement que beaucoup de voies ont changé parce que la ville a injecté énormément d’argent pour qu’on puisse maintenir l’accès au niveau de la commune en faisant des voies correctes. Après cette étape, le maire va poursuivre vers Khar-Yalla, le Grand-Yoff traditionnel, avant de boucler aux Hlm-Patte d’Oie », dit Madiop Diop.
Après la visite, le maire de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff est sorti satisfait de l’avancement des travaux au même titre que son homologue de la ville, Barthélemy Dias. « En vérité, les résultats sont déjà visibles. Les chantiers sont dans la phase d’achèvement au grand bonheur des bénéficiaires. Les habitants de Grand-Yoff ont exprimé leur gratitude au maire de Dakar pour les efforts soutenus d’amélioration du cadre de vie. Cette collaboration fructueuse entre la Ville de Dakar et la mairie de Grand-Yoff est essentielle pour continuer à améliorer la mobilité des Dakarois et à moderniser les infrastructures urbaines », soutient Madiop Diop.
Toutefois, le maire de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff fait savoir que l'investissement massif de la Ville de Dakar dans la commune de Grand-Yoff témoigne l'engagement du maire Barthélémy Dias envers le développement local, selon l'édile de Grand-Yoff. C'est ainsi qu'il affirme que les fonds ont permis de transformer de nombreuses voies afin d'améliorer la qualité de vie des résidents.
Baye Modou SARR