TROIS CHANGEMENTS ATTENDUS JEUDI: Baldé Keita, Cheikhou Kouyaté et Lamine Gassama titulaires face à la Colombie



 
Après le match nul contre le Japon, Aliou Cissé, qui est déjà à fond pour le match contre la Colombie, jeudi, va procéder à des changements dans son onze de départ.
 
Sous le feu des projecteurs après avoir raté l’occasion de décrocher la qualification face au Japon, le sélectionneur national Aliou Cissé a décidé de procéder à trois changements dans son onze de départ, jeudi, contre la Colombie. Lamine Gassama va retrouver son couloir droit, après deux matchs passés sur le banc. Moussa Wagué, pourtant buteur contre le Japon, va donc débuter la rencontre comme remplaçant. Si Khadim Ndiaye bénéficie toujours de la confiance du patron des Lions, au milieu de terrain, Cheikhou Kouyaté va retrouver une place de titulaire.
 
Aliou Cissé garde son 4-3-3
 
La titularisation du joueur de West Ham va pousser Alfred Ndiaye sur le banc. Cheikhou Kouyaté va donc épauler Gana Guèye à la récupération, associé à Sadio Mané, attendu comme le dépositaire du jeu des Lions dans un 4-3-3 qui deviendra un 4-5-1 en phase offensive. En attaque, Baldé Keita est pressenti pour occuper le couloir gauche.  Réclamé presque par tout un peuple, le joueur formé au Fc Barcelone sera chargé d’épauler Mbaye Niang qui sera aligné comme attaquant de pointe et Ismaïla Sarr garde toujours la confiance de Cissé sur son flanc droit.
 
La composition probable face à la Colombie :
 
Khadim Ndiaye, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Sadio Mané, Baldé Keita, Mbaye Niang, Ismaïla Sarr.
 

Dans la même rubrique :