TRÈS BONNE PIOCHE DU GF38 - GRENOBLE FOOT 38 Mamadou Diarra brille en Ligue 2



 
 
Ce fut long, mais le GF38 a bien bouclé un sacré transfert. Surprenant troisième de Ligue 2, le GF38 - Grenoble Foot 38 peut d'ores et déjà se féliciter d'avoir réalisé un très joli transfert lors du dernier mercato estival.
 
 
 
Incroyable ! En s'imposant sur le terrain du Rodez Aveyron Football ce samedi lors de la quatorzième journée de Ligue 2 grâce à un but de Mamadou Diarra, le Grenoble Foot 38 a donc enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat. Et même sur cinq succès de rang, si l'on compte la large victoire acquise par le GF38 lors de septième tour de Coupe de France face à Illzach Modenheim il y a une semaine.
Et cette victoire à Rodez aura ainsi propulsé les hommes de Vincent Hognon à la troisième place au classement de Ligue 2, juste derrière les Girondins de Bordeaux et le HAC - Le Havre AC, l'actuel leader. Mais devant le FC Sochaux-Montbéliard et le VAFC - Valenciennes FC ou encore Amiens SC. Ce n'est pas rien, et c'est surtout amplement mérité au vu des dernières sorties du GF38 en L2. Mais cette réussite, les pensionnaires du Stade des Alples la doivent aussi en partie à une de ses recrues du dernier mercato : Mamadou Diarra.
Après avoir inscrit son premier but sous le maillot du Grenoble Foot 38 ce week-end, Mamadou Diarra est clairement l'un des coups gagnants des dirigeants isérois sur ce dernier marché des transferts. Ce fut long, mais qu'on se le dise : cela valait clairement le coup d'attendre. Bloqué par des problèmes administratifs qui l'avaient alors empêché de rejoindre Grenoble cet été, le solide défenseur central sénégalais de 24 ans n'avait pu débarquer qu'à partir du début du mois de septembre sur le territoire français.
La suite, c'est simple... Mamadou Diarra n'a jamais quitté le onze de départ de Vincent Hognon depuis sa première apparition en Ligue 2 (c'était le 17 septembre dernier lors de la victoire contre Caen au Stade des Alpes) et le GF38 reste invaincu depuis. Et mieux encore : Grenoble aura pris 16 points sur 18 possibles avec le natif de Dakar dans son onze (juste un match nul contre l'ASSE, sinon cinq victoires contre Caen, Laval, Niort, Valenciennes et donc Rodez)... et n'aura encaissé que quatre petits buts (dont quatre clean sheets). Alors oui, Max Marty peut déjà se frotter les mains : Mamadou Diarra, c'est du solide et c'est surtout une très bonne pioche.
 
 
Avec jeunesfooteux
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :