D’ici à la célébration du 144ème anniversaire de l’Appel de Limamou Lahi, fixée pour les 10 et 11 février, les travaux de pavage des grands axes de la commune de Cambérène seront réceptionnés.
Le maire de la ville de Dakar continue ses visites de chantiers dans la circonscription de la collectivité territoriale. Barthélemy Dias s’est rendu hier à la Commune d’arrondissement de Cambérène pour constater de visu l’évolution des travaux. Cette visite est la suite logique de celles dans les communes de Yoff, Grand-Yoff, Dieuppeul Derklé, Mermoz Sacré-Cœur et Hann Bel Air pour inspecter les travaux. Il était accompagné par le maire de ladite collectivité territoriale, Doun Pathé Mbengue. A la fin de la visite, Barthélemy Dias a laissé le maire de Cambérène faire le point avec la presse. « Le maire de la ville de Dakar nous a accordé une faveur exceptionnelle : le pavage pour améliorer la mobilité dans la commune. Il est venu pour voir l’état d’avancement des travaux. Il est le maire de ville qui a le plus entendu les cris de cœur de la population de Cambérène. Nous espérons terminer d’ici l’Appel les axes les plus importants. L’éclairage est en train d’être amélioré avec un important programme de la ville de Dakar », fait savoir le maire de Cambérène.
Satisfait et reconnaissant, Pathé Mbengue d’ajouter : « au nom de toute la population de Cambérène, du Khalife général au dernier habitant, nous vous disons merci pour l’honneur que vous nous avez fait. Vous avez remarqué les impressions de la population sur ce que vous faites à la communauté. Les populations sont satisfaites. On souhaiterait aménager le pourtour de la mosquée pour participer au changement du visage de Cambérène. C’est une doléance populaire », fait-il savoir. Et pour conforter son maire, un habitant note : « sachez que les instructions que vous avez données au maire pour l’exécution des travaux sont bien suivies. Nous sommes très contents et satisfaits de ce que vous faites pour la commune d’arrondissement ». L’habitant, qui s’est incrusté dans la délégation, a ainsi transmis le message de satisfaction de ses pairs.
Pour rappel, ces travaux, évalués à 15 milliards sur 3 ans et englobant l'ensemble des communes d’arrondissement de Dakar, « représentent l'un des projets les plus ambitieux jamais entrepris par une collectivité territoriale. Notre objectif principal est d'apporter une amélioration significative à la mobilité urbaine à Dakar », note le maire de la ville Barthélemy Dias dans son compte Facebook.
Baye Modou SARR