TRAQUE AUX DELINQUANTS A GUEDIAWAYE : Un trafiquant notoire de pilules d’ecstasy arrêté




 
 
 
La police centrale de Guédiawaye a appréhendé un redoutable trafiquant notoire de pilules d’ecstasy. Opérant à Pikine Tally Boumack, en banlieue dakaroise, O. Badiane, se disant menuisier, a été pris dans les filets au cours d’une patrouille par les agents de terrain de la brigade de recherche du commissariat central de la localité. Il était en possession de 40 pièces de la variété de drogue incriminée.
 
 
 
Coup de pied dans la fourmilière des dealers de tout acabit dans la banlieue dakaroise, avec à la clé l’arrestation d’un notoire trafiquant de produits illicites dénommés pilules d’ecstasy.
 
Il traite avec une clientèle triée sur le volet et attire l’attention du voisinage
 
Badiane exerce depuis longtemps le métier de trafiquant de pilules d’ecstasy dans leur quartier, à Pikine Tally Boumack, et ses environs. Il opère en toute discrétion dans le secteur et collabore avec une clientèle triée sur le volet au risque de se faire coincer. Et en agissant de la sorte, il finit par attirer l’attention de certains individus et par leur mettre la puce à l’oreille. Mais, de peur d’être traité de mouchard, des voisins filent droit sur la pointe des pieds au commissariat central de la ville et alertent les agents de terrain de la brigade de recherche.
 
Comment un commando de la police a appréhendé le présumé trafiquant d’ecstasy
 
Alertés, les agents de terrain se rendent sur les lieux, installent un dispositif de planque aux alentours du lieu de prédilection du présumé trafiquant notoire de drogue et guettent les mouvements de foule dans les parages. Soudain, ils aperçoivent un individu, correspondant au signalement du suspect, se tiennent à carreau et observent à distance le supposé dealer. Ils recoupent leurs informations auprès de leurs agents de renseignement (Ar), donnent l’alerte et passent à l’action.
 
Le présumé dealer a été interpellé en possession de 40 pilules d’ecstasy
 
Le suspect flaire l’étau des policiers embusqués, s’engouffre dans des ruelles et tente de filer à l’anglaise. Ces derniers sortent du bois, interpellent le gus et se lancent à ses trousses. Ils rattrapent celui-ci au bout d’une folle course-poursuite dans le quartier et le maîtrisent par une paire de menottes. Ils le soumettent aussitôt à une fouille corporelle et découvrent sur lui 40 pièces de pilules d’ecstasy ; des produits prohibés communément appelés aussi « volets ».
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il devrait incessamment être présenté devant le substitut du procureur de la République du Tribunal de grande instance de Guédiawaye. Il est poursuivi pour trafic de drogue. Les 40 pièces de pilules d’ecstasy ont été placées sous scellés.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :