Kalidou Koulibaly ne manque pas de prétendants. Mais le roc sénégalais est toujours Napolitain et ça ne devrait pas changer d’ici à la fin du mercato. Liverpool, PSG, Manchester City et United ne signeront pas le défenseur sénégalais ; pour cause, le Directeur sportif de Naples compte bien retenir son joueur.
Encore un retournement de situation dans le dossier de Kalidou Koulibaly. Quelques heures avant que Naples accueille le Genoa pour le compte de la 2e journée de Serie A (ce dimanche à 18h), le directeur sportif du club Cristiano Giuntoli a éteint les rumeurs récurrentes envoyant le Sénégalais à Liverpool, au PSG, à Manchester City ou encore Manchester United, lors d’une intervention au micro de Sky Sports Italia. Juste après avoir expliqué qu'il voyait son effectif «au complet» à la suite des mouvements de l'intersaison, Giuntoli a poursuivi en évoquant l'avenir proche de Kalidou Koulibaly «Je pense que Koulibaly va rester, nous sommes très heureux et lui aussi. Je crois qu'il reste», a-t-il conclu.
Manchester City s'étant finalement tourné vers Ruben Dias, il ne restait qu'une seule porte de sortie pour le roc sénégalais, à savoir Paris. Ces derniers jours, la presse italienne a de nouveau parlé de l'intérêt du PSG mais le Corriere Dello Sport du jour annonçait que le départ de Kalidou Koulibaly vers le PSG ne se ferait pas. Paris n'aurait pas été en mesure de fournir une offre supérieure à 40M€, soit très loin des 70M€ que le Napoli souhaitait obtenir pour son défenseur central de 29 ans. Alors que le PSG verrait en Kalidou Koulibaly le potentiel successeur de Thiago Silva, le directeur sportif du Napoli a mis un terme aux spéculations concernant l’avenir du Sénégalais qui s’écrira à Naples.