Ibrahima Seck, jeune milieu de terrain sénégalais de l’US Gorée, a signé, ce mercredi, un contrat avec Raków Częstochowa de la Pologne pour une durée de 4 ans dans un transfert payé en… crypto-monnaie.
La Ligue 1 sénégalaise envoie un nouveau jeune talent à l’étranger. Formé à l’Union Sportive de Gorée, actuel leader du Championnat sénégalais, le milieu de terrain Ibrahima Seck a pris la direction de la Pologne, où il a signé au Raków Częstochowa, champion en 2023 et actuel deuxième de l’Ekstraklasa (D1 polonaise), à deux points du leader, le Lech Poznań. Le prodige de 20 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2028 avec une année en option.
« Ces dernières semaines, Seck subit des tests dans notre club. Il a également participé au camp d’entraînement en Espagne et a disputé les cinq matchs amicaux », renseigne le Raków Częstochowa sur son site officiel. Particularité sur ce transfert ? Il a été payé en crypto-monnaie. Une grande première en Pologne. « Il s’agit de la prochaine étape de la coopération avec notre sponsor stratégique, zondacrypto », précisent ainsi les Métallurgistes.
La crypto-monnaie pour la première fois
Raków Częstochowa a annoncé qu'un nouveau joueur avait rejoint l'équipe. Il s'agit d'Ibrahima Seck du Sénégal. Fait intéressant, il s’agit du premier transfert en Pologne effectué en crypto-monnaie.
Seck a rejoint Raków en tant que transfert permanent, sa valeur n'a pas été divulguée. Il a seulement été signalé qu'il s'agissait du premier transfert en Pologne effectué en crypto-monnaie.
Il a signé un contrat avec le club de Częstochowa jusqu'au 30 juin 2028, avec possibilité de le prolonger d'un an supplémentaire.