TRANSFERT DE METZ A TOTTENHAM Pape Matar Sarr et le mal de la Ligue 1



 
Voilà de longues années que ça dure. Le football français éprouve les plus grandes difficultés à conserver ses meilleurs talents. Surtout quand ils sont jeunes. Le FC Metz en fait visiblement l’expérience avec Pape Matar Sarr.
 
Pape Matar Sarr devrait rejoindre la Premier League. Le milieu de terrain du FC Metz s’est imposé comme l’une des plus grosses promesses de la Ligue 1 à son poste. Forcément, ses performances ont attiré l’œil de nombreux prétendants. Alors que les deux Manchester voulaient également le joueur, ce dernier devrait atterrir un peu plus au sud, à Tottenham. Selon L’Equipe, le milieu défensif de 18 ans devrait s’engager sous peu avec Tottenham. Le club de Premier League le prêterait dans la foulée aux Lorrains pour la saison en cours. Le montant du transfert souhaité par le club de Ligue 1 pour l’international sénégalais (2 capes) avoisinerait les 30 millions d’euros, évoque le quotidien sportif. «Quand on entend parler de départ à 18 ans, cela pèse dans la tête», regrettait Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz, dimanche dernier, après la prestation ratée de Pape Matar Sarr à Nantes (défaite 0-2). Le jeune milieu, qui fêtera ses 19 ans le 14 septembre, est en effet pisté par de gros clubs depuis des semaines, en particulier en Premier League. Et c'est Tottenham qui pourrait finalement recruter l'international sénégalais (2 sélections).
 
10 millions d’euros plus 5 millions d’éventuels bonus
 
Des représentants des Spurs se trouvaient dans un hôtel de Metz dès mercredi, afin de boucler une opération qui pourrait rapporter une somme assez éloignée des prétentions initiales du club, qui exigeait 30 M€. L'accord entre les Spurs et le joueur reste à finaliser. Si les deux clubs sont d'accord sur les conditions d'un éventuel transfert, Tottenham n'a en revanche pas encore finalisé les discussions avec le joueur. Et Sarr, qui a disputé 22 rencontres de L1 la saison dernière (18 titularisations, 3 buts), devrait être vendu à 10 millions d’euros plus 5 millions d’éventuels bonus.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :