TRANSFERT : Al Shabab dégaine une offre de 18 millions d’euros pour Habib Diallo




 
 
 
Habib Diallo pourrait rejoindre très prochainement Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et d’autres Sénégalais en Saudi Pro League. Le RC Strasbourg aurait reçu une offre du club saoudien Al Shabab pour l’attaquant sénégalais. Il s’agit d’une mise de 18 millions d’euros.  
 
 
 
Le RC Strasbourg a déjà accordé un bon de sortie à Habib Diallo. Le club alsacien se prépare donc à perdre son meilleur buteur de la saison dernière en Ligue (20 buts). Très courtisé durant ce mercato estival, l’international attaquant sénégalais se trouve dans le viseur du RC Lens en France, Brentford en Angleterre et il plaît même en Arabie Saoudite. Suite aux récentes déclarations de Marc Keller, un prétendant du champion d’Afrique a décidé de se lancer.
Selon la presse locale, Al Shabab a soumis une offre de 18 millions d’euros à Strasbourg pour signer Habib Diallo. Les deux clubs seraient actuellement en pourparlers à propos du transfert du joueur de 28 ans. Si les négociations aboutissent, Habib Diallo s’ajouterait ainsi à la liste des joueurs qui ont signé en Arabie Saoudite cet été, tels que Mané, Mendy, Koulibaly, Loum Ndiaye et autres. Toutefois, il faut noter que l’attaquant du RC Strasbourg est bien plus enclin à débarquer en Premier League.
A deux jours de son premier match officiel de la saison, dimanche (20h45) contre l'Olympique Lyonnais, Strasbourg n'a jamais été aussi proche de perdre son buteur attitré, Habib Diallo (28 ans, 37 matchs et 20 buts en L1 pour la saison 2022-2023).
Ce ne serait en revanche pas encore le cas du club alsacien, qui attendrait un montant un peu plus élevé d'après les informations du quotidien sportif l’Equipe. A priori, ce dossier semble tout de même bien engagé puisqu'il était question dernièrement d'un prix de 20 millions d'euros pour l'ancien Messin.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :