TRAGIQUE PARTIE DE FOOTBALL A YEUMBEUL NORD :Un footballeur de 13 ans meurt noyé dans un bassin de rétention



 
 
Encore une victime par noyade dans les eaux d’un bassin de rétention. Un adolescent du nom de L. Thioub, âgé de 13 ans, a perdu la vie, hier, vers 19h, dans les eaux du bassin de rétention de Yeumbeul/Darou Salam 5 de la banlieue dakaroise.
 
 
 
Les bassins de rétention d’eaux pluviales, considérés comme des mouroirs pour enfants dans la banlieue dakaroise, ont emporté la vie d’un jeune garçon nommé L. Thioub.
 
Thioub joue au foot avec des amis, glisse et tombe brusquement dans le bassin
 
Tout commence par une partie de football aux abords immédiats du bassin de la localité. Thioub et ses amis de quartier s’époumonent sur le terrain et s’en donnent à cœur joie. Soudain, Thioub récupère le cuir et lance l’offensive contre l’équipe adverse. Il rate cependant le contrôle du ballon et s’emmêle les pinceaux. Il effectue alors une glissade et tombe brusquement dans les eaux verdâtres du bassin. Provoquant ainsi des cris de détresse dans les rangs des habitants.
 
Il peine à nager, barbote, boit un bouillon et se noie dans les eaux glauques
 
Ce fut alors la panique. Thioub se débat dans les flots et tente vaille que vaille de remonter à la surface. Mais, ne sachant pas nager, il barbote, engage des brasses et hurle de toutes ses forces. Il lutte dans les eaux glauques et refuse de sombrer. Il sollicite sans cesse de l’assistance et tend la main dans le but de se faire tirer d’affaire. Des gens sonnent le branle-bas de combat et organisent les secours aux environs du bassin. Ils courent dans tous les sens et se démultiplient. Hélas, l’adolescent boit un bouillon, s’enfonce dans les eaux et disparaît de la surface.
 
Les sapeurs font une plongée, repêchent le corps et le déposent à la morgue
 
Alertés, les sapeurs-pompiers effectuent des plongées dans les eaux, retrouvent le corps sans vie du garçon et le repêchent. Les flics du commissariat d’arrondissement débarquent, sacrifient au rituel de constatations des faits et ouvrent une enquête préliminaire. Tandis que les soldats du feu embarquent le corps de l’adolescent et le déposent à la morgue du centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :