TRAGEDIE FAMILIALE A KEUR MBAYE FALL: Un gamin de 16 ans tue son frère aîné de 18 ans pour du lait de petit-déjeuner



 
Le nommé B. Sow, 18 ans, a été mortellement poignardé au niveau du cou par son frère répondant au nom de M. Sow, âgé de 16 ans. C’était lors d’une violente bagarre à l’arme blanche relative à une banale histoire de lait pour le petit-déjeuner. Le présumé meurtrier a été interpellé et gardé à vue à la brigade de gendarmerie de la Zone franche industrielle de Mbao. 
 
Une banale histoire de lait pour le petit-déjeuner a tourné, hier, vers 12h, à une mortelle bagarre au couteau entre deux frères de la même famille, au quartier Rue Salam de Keur Mbaye Fall. B. Sow, 18 ans, et son cadet M. Sow, 16 ans, entretenaient des rapports très heurtés et conflictuels dans la maison familiale. Ils se disputaient très souvent, se crachaient des insanités à la figure et se battaient. 
 
Il se débat avec l’aîné au cours du petit-déjeuner, s’empare d’un couteau et le poignarde au cou
 
Hier vers midi, une énième dispute éclate entre les deux frangins, qui s’affairent autour du lait du petit-déjeuner. Ils renouent avec la langue de fer, se tancent vertement et commencent à se défier. Soudain, ils se jettent dessus, s’empoignent mutuellement et se mettent à échanger des coups de poing. Le cadet profite de la bagarre, s’empare d’un couteau et poignarde son aîné au niveau du cou. Celui-ci accuse le coup, s’affaisse et se tortille de douleurs atroces. Il roule au sol, s’écroule à nouveau et commence à se vider de son sang. Il perd trop de sang et décède plus tard, suite à une forte hémorragie interne et externe. 
 
Le mis en cause pourrait être déféré au parquet pour homicide volontaire par arme blanche
 
Le drame se répand comme une traînée de poudre dans le quartier. Le voisinage accourt et tente de venir aux nouvelles. Alertés, les pandores débarquent sur les lieux, interpellent le mis en cause et le conduisent à la brigade. Les sapeurs-pompiers arrivent, embarquent le défunt et l’acheminent à la morgue du centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie. Le présumé meurtrier est présentement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie et se prête aux questions des enquêteurs. Le mis en cause pourrait être présenté, cet après-midi, devant le procureur de la République de Pikine pour le délit d’homicide volontaire par arme blanche (couteau).  
Vieux Père NDIAYE
 
 
 

Dans la même rubrique :