TRAGÉDIE AU GHANA : Les confidences déchirantes des parents de Cheikh Touré




 
La famille de Cheikh Touré, jeune footballeur sénégalais récemment disparu dans des circonstances tragiques au Ghana, s’est confiée avec émotion sur le parcours dramatique de leur fils. Dans un témoignage poignant, le père de Cheikh est revenu sur le périple qui devait initialement mener son fils au Maroc pour des tests sportifs.
 
« Les personnes avec qui il était en contact lui ont conseillé de se rendre au Ghana, comme son ami Bamba qui était déjà sur place », raconte-t-il. Mais, une fois arrivé, Cheikh Touré a été kidnappé et ses ravisseurs ont réclamé 850.000 francs. « Dans un premier temps, sa maman a donné 500.000 francs. Ensuite, ils ont demandé le reste. Nous avons pu réunir 150.000 francs supplémentaires. Après avoir envoyé l’argent, nous n’avons plus eu de nouvelles pendant quatre jours », poursuit le père.
Le drame s’est confirmé lorsque la famille a reçu des photos de Cheikh Touré décédé. « Son corps portait des cicatrices, était gonflé. Ils ont tenté de nous faire croire à un accident, mais les images montrent clairement que ce n’est pas le cas », confie-t-il, la voix chargée de douleur.
La mère de Cheikh, submergée par l’émotion, a décrit son fils comme un jeune homme dévoué à la famille : « c’était mon fils unique. Cheikh ne voulait que notre bonheur. Je me suis rendue plusieurs fois chez la mère de Bamba, chaque fois que je ne pouvais plus joindre mon fils. En réécoutant ses messages audio, je me rends compte qu’il parlait sous la pression de ses ravisseurs. »
De son côté, la mère de Bamba a lancé un appel à l’aide : « Je demande de l’aide pour revoir mon fils sain et sauf. » Elle précise que Bamba et Cheikh se sont régulièrement contactés par téléphone et que Cheikh avait exprimé son souhait de rejoindre Bamba pour passer les tests.
« Je tiens à dire aux gens qui pensent que mon fils Bamba est impliqué dans cette affaire que ce n’est pas le cas. Nous ressentons de la peine pour la famille de Cheikh et demandons à tous de prier pour que Bamba et les autres jeunes présents au Ghana reviennent sains et saufs », conclut-elle.
Cette affaire met en lumière les risques auxquels sont confrontés de nombreux jeunes Sénégalais désireux de se lancer dans le sport à l’international, et appelle à une vigilance accrue pour protéger ces talents prometteurs.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :